UA-59106369-4

Hand: Yanis Lenne, le 4ème mousquetaire du Barça

Yanis Lenne a été présenté aujourd’hui comme nouveau joueur du F.C. Barcelone de handball. C’est le 4ème mousquetaire du Club avec Mem, N’Guessan et Sorhaindo.

Yanis Lenne a été présenté aujourd’hui devant la presse catalane comme nouveau joueur du F.C. Barcelone. Le natif de Colmar passe à 21 ans de Sélestat, relégué en D2, au grand Barça, demi-finaliste de la Ligue des Champions la saison dernière. Le jeune international bleu a signé pour 4 ans avec le club blaugrana. « Yanis peut nous aider en défense et en attaque comme ailier » a déclaré David Barrufet, le directeur sportif du F.C. Barcelone.

Yanis Lenne est très ambitieux

Yanis Lenne dégage le calme et une très forte ambition, qui transpire dans chacune de ses paroles: « Je suis très fier et très heureux de porter le maillot de Barcelone aujourd’hui a-t-il dit quand il s’est présenté devant la presse. J’ai hâte de connaitre tout le monde – supporters, joueurs, volontaires –  pour faire les 4 meilleures saisons de ma carrière et gagner le plus de titres possibles. »

Lenne aura dès le début des responsabilités puisqu’il sera deuxième dans la rotation au poste d’ailier droit derrière le capitaine Victor Tomas. « Un gros travail m’attend pour pallier les performances de Victor Tomas. Je suis sûr que notre association pourra être très bonne. »

Yanis Lenne peut compter sur les Bleus

Comme Dika Mem il y a un an, Yanis Lenne fait le grand saut d’une équipe reléguée en D2 française vers le Barça – Tremblay l’an dernier, Sélestat cette année. « Mais ce n’est pas parce que Dika y est arrivé que je vais le faire aussi. Je vais travailler autant que possible pour être au niveau aussi vite que possible. »

Pour Lenne, c’est immense changement: « C’est la première fois que je quitte la France et un Club. J’ai pris des cours d’espagnol pour bien m’intégrer a déclaré le nouveau n°32 du Barça. Je peux compter sur l’aide de beaucoup de joueurs Espagnols ou autres, notamment Tchouf, Tim et Dika avec qui je fais les trajets tous les matins. » Malgré tout le 4ème mousquetaire du Club est très heureux d’être ici. « Sans faire injure à Sélestat, c’est un autre monde au niveau du professionnalisme. La notion du détail, du travail, l’envie de progresser à chaque entrainement… C’est ce que je recherchai en venant ici et je suis heureux et fier de m’inscrire dans cette logique là ». D’autant qu’il a été conquis par Barcelone. « La vie ici est bien plus agréable que dans mon Alsace » lâche dans un sourire ce natif de Colmar.

Barcelona 🇪🇸

A post shared by Yanis Lenne (@lenne_yanis) on

_____________________________________________________________________

Dolenec lui aussi présenté

Jure Dolenec et Alexis Borges ont également été présenté cet après-midi comme nouvelle recrues du F.C. Barcelone. Borges est un pivot d’origine cubaine en provenance de Porto. Prêté un an, il est censé faire le pont entre Noddesbo, parti cet été, et Ludovic Fabregas, qui devrait arriver la saison prochaine. Quant à Dolenec il est connu du public français puisque le Slovène a joué les cinq dernières années à Montpellier. « C’était mon rêve depuis que j’étais très jeune car j’étais aussi supporter de l’équipe de foot a dit Dolenec en français. Le fait de parler français m’aide mais aussi d’autres parlent anglais donc il n’y a pas de problème. C’était plus dur quand je suis arrivé à Montpellier – en 2012 – parce que là je ne comprenais rien. Heureusement des Slovènes m’ont aidé à ce moment-là ».

De gauche à droite: Borges, Dolenec et Lenne, les 3 nouvelles recrues du F.C. Barcelone (photo: Olivier Goldstein)

De gauche à droite: Borges, Dolenec et Lenne, les 3 nouvelles recrues du F.C. Barcelone (photo: Olivier Goldstein)

 

Le Barça continue sa préparation ce week-end à Kiel pour un match amical de haut niveau. La saison officielle débutera le 25 août à Doha contre l’Espérance Tunis dans le cadre du championnat des Clubs.

Abonnez-vous c'est gratuit!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Photo: Olivier Goldstein

A propos de l'auteur

Olivier Goldstein
Olivier Goldstein

Journaliste sportif spécialiste du F.C. Barcelone. Sur @Equinoxradio et 2 fois par semaine sur @But_FC. Fondateur de @leblogdubarca. A Barcelone depuis 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *