UA-59106369-4

Umtiti les a tous séduits.

Umtiti les a tous séduits. La presse catalane, les supporters, et même Luis Enrique. La progression du Français est fulgurante.

Samuel Umtiti a été titulaire samedi en Liga pour le premier match de Championnat face au Betis (6-2). Profitant des forfaits de Mathieu et Mascherano sur blessure, le Français a séduit tout le monde de part sa prestation avec Piqué. Tour d’horizon des réactions en Catalogne.

Sport: « Umtiti démontre qu’il peut être titulaire »

A Barcelone aussi Sport et Mundo Deportivo donnent des notes aux joueurs. Le premier lui a donnée 7/10, le second 3 étoiles sur 4 possibles. Et les deux s’accordent à dire qu’Umtiti a fait un grand match.

« Il a fait très bonne impression écrit Xavi Canals dans Sport. Sa vitesse est impressionnante et sa sortie de balle est du même niveau que Piqué. » Pour Javier Gascón de Mundo Deportivo, Big Sam a été « convaincant »: « il a mis le public dans sa poche grâce à son intensité et sa bonne sortie de balle ».

Sport va même encore plus loin en dédiant au Français une pleine page avec le titre: « Umititi démontre qu’il peut être titulaire auprès de Piqué« . Le journaliste Ivan San Antonio précise que Luis Enrique « a maintenant plusieurs options pour choisir sa défense centrale » et pose ouvertement la question de la titularisation d’Umtiti dimanche à San Mames « même si tout indique que Mascherano sera remis de sa blessure ».

LE_BLOG_DU_BARCA_SPORT_UMTITI_21_AGO_2016

La page dédiée à Umtiti dans Sport dimanche.

Supporters: Umtiti les a tous séduits

Même son de cloche en tribunes. Même si tout le monde ne le connait pas encore (« mais si papa, Umtiti a joué avec la sélection française à l’Euro » expliquait un Catalan samedi dans le stade), le néo-barcelonais a rapidement fait bonne impression. Les premiers maillots floqués à son nom sortent déjà de la boutique.

LE_BLOG_DU_BARCA_UMTITI_23_MAILLOT

Le 23 d’Umtiti commence à faire sa place au Camp Nou

Luis Enrique: « Umtiti doit continuer à travailler ».

Luis Enrique s’est aussi fendu de compliments à l’adresse du Français après le match contre le Betis. « Il est fort, il anticipe bien, il sort bien le ballon de derrière et il a un bon jeu aérien » a résumé le coach avant d’ajouter: « Umtiti un très bonne recrue mais il ne doit pas s’endormir sur ses lauriers. Il doit continuer à travailler ».

Au vu de ce qu’a montré Umtiti depuis un mois, nul doute qu’il aura entendu le message.

Et vous? Avez-vous été séduit par la prestation d’Umtiti samedi face au Betis?

Abonnez-vous au Blog du Barça!
[jetpack_subscription_form]

Rejoignez-nous sur facebook, twitter, et désormais youtube!

Photo:  JOSEP LAGO/AFP/Getty Images, Olivier Goldstein

A propos de l'auteur

Olivier Goldstein
Olivier Goldstein

Journaliste sportif spécialiste du F.C. Barcelone. Sur @Equinoxradio et 2 fois par semaine sur @But_FC. Fondateur de @leblogdubarca. A Barcelone depuis 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *