UA-59106369-4

Barça: se qualifier contre l’Atletico et entrer dans l’Histoire

Le Barça est en position favorable pour se qualifier ce soir en finale de Coupe du Roi contre l’Atletico au Camp Nou (21h CET). Les Catalans ont l’occasion d’entrer dans l’Histoire de la compétition

Le Barça a l’occasion d’entrer ce soir dans l’Histoire de la Coupe du Roi en se qualifiant pour sa quatrième finale consécutive. Un exploit qui a été réalisé pour la dernière fois par Saragosse de 1963 à 1966! Les Catalans, qui ont gagné 2-1 la semaine dernière sur le terrain de l’Atletico Madrid, sont en bonne position pour y parvenir.

Se qualifier et entrer dans l’Histoire

« Ce sera un duel très attractif. Nous voulons gagner ce match ». Luis Enrique s’est montré incisif hier en conférence de presse. Pas question de spéculer avec l’avantage obtenu à l’aller, qui oblige les hommes de Simeone a marqué 2 fois et gagner la rencontre pour se qualifier. « J’accorde une énorme importance aux encouragements de nos supporters et au fait de jouer dans notre stade. Nous avons clairement l’avantage car l’autre équipe doit marquer 2 fois. Cela obligera l’Atletico à plus se découvrir. J’espère que ce sera un jour mémorable pour nous ».

Umtiti, Messi et Alba menacés de suspension

Cette rencontre est marquée par l’absence de Neymar, suspendu, et de la possible suspension d’Umtiti, Messi et Alba pour la finale en cas d’avertissement. Mais Luis Enrique ne pense pas que cela les affectera. « Mes joueurs ont l’habitude de disputer ce genre de rencontres ».

Le coach pourrait faire entrer 5 à 6 nouveaux joueurs par rapport au match gagné contre l’Athletic: Cillessen dans les buts, Sergi Roberto et Alba sur les ailes, Mascherano et Rakitic au milieu ainsi que Luis Suarez devant. Arda devrait remplacer Neymar.

En face l’Atletico Madrid tentera l’exploit. Les Colchoneros n’ont plus gagné depuis 2006 au Camp Nou, récoltant depuis 11 défaites et 5 nuls. Gabi, aligné samedi, ne joue pas ce soir pour cause d’accumulation de cartons jaunes. Le reste de l’équipe devrait être la même que celle qui a joué contre le Barça mercredi dernier. Elle a cependant moins tourné que le Barça samediSimeone ne laissant que Vrsaljko et Carrasco sur le banc, tandis que Saul est sorti à la mi-temps.

Le retour d’Iniesta et Busquets?

Pour cette rencontre l’autre inconnue est de savoir si Iniesta, Busquets et Piqué seront remis sur pied. A en croire hier Luis Enrique, c’est bon pour ce dernier. Le coach a par contre entretenu le suspens sur la présence des deux piliers du milieu de terrain, blessés il y a plus de deux semaines.

Selon le journal catalan Sport, Busi devrait bien être titulaire sur la pelouse du Camp Nou devant une défense centrale Piqué-Mascherano. A moins que le Poulpe de Badia prenne place sur le banc et ne joue 30 minutes pour son entrée. Quant à Iniesta, son message sur les réseaux sociaux hier soir semble indiquer que lui aussi est prêt à jouer. Rafinha, lui, est out.

 

Les compos:

Barça: Cillessen – Sergi Roberto, Piqué, Umtiti, Alba – Mascherano, Rakitic, André Gomes – Messi, Suarez, Arda

Altetico: Moya – Juanfran, Godin, Savic, Filipe Luis – Saul, Koke, Thomas – Carrasco, Griezmann, Gameiro.

Abonnez-vous au Blog du Barça!
[jetpack_subscription_form]

Rejoignez-nous sur facebook et twitter.

Photo: Twitter @fcbarcelona_fra

A propos de l'auteur

Olivier Goldstein
Olivier Goldstein

Journaliste sportif spécialiste du F.C. Barcelone. Sur @Equinoxradio et 2 fois par semaine sur @But_FC. Fondateur de @leblogdubarca. A Barcelone depuis 2005.

5 Comments

Réagissez
  • Bel article, par contre cette catastrophe de André Gomes, ne peut être titulaire, à moins que Enrique ne veuille pas que le Barca se qualifie. Quant à Mascherano, s’il joue, ne peut qu’être aligné en défense centrale, car le Barca a besoin de contôle au milieu pour gérer le score, chose que Mascherano ne sait pas faire, au contraire de Busquets qui est de retour.
    Je peux donc dire avec une grande assurance que la compo officielle sera la suivante:
    Cillessen-sergi roberto(hélas);Piqué;Mascherano/Um Titi;Alba-rakitic;Busquets;Iniesta-Messi;Suarez;Arda
    Et Aleix Vidal va entrer à la place de rakitic en cours de jeu, tandis que Denis va remplacer Arda. on va donc terminer le match avec un 4-4-2 à plat pour exploiter au mieux les contres face aux colchoneros.
    Pronostic: Victoire 3-1 pour le Barça.

  • Je suis définitivement convaincu des grosses limites du Barça cette année! Ce soir, il ont livré un match peu inspiré, aux habituelles passes imprécises, un niveau technique discutable et une lenteur incompréhensible!
    les joueurs de L’Athlético, que l’on pourrait appelé « Athléticoups » ont été vicieux et agressifs, entrainant le Barça dans cette spirale de l’anti jeu. Toutefois avec un peu plus de réussite, ies colchoneros auraient pu gagner ce match et éliminer Barça. Ils ont été trop maladroits à ce niveau là.
    Le milieu de terrain d’aujourd’hui du Barça ne sait plus tenir le ballon, lancer les attaquants, faire des passes précises ( surtout à une touche de balle). La défense a supporté tout le match, paniquant souvent avec un Piqué lent, très large sur l’adversaire dans son marquage, Umtiti bon sur l’homme en serrant et un gardien amuseur de foule.
    Suarez ne méritait pas ce 2ème carton jaune et j’ai eu l’impression que l’arbitre attendait une occasion pour le lui donner (pour d’autres faits antérieurs dans le jeu).
    Bref, ce Barça là ne gagnera pas la finale avec son jeu de milieu de classement. Il doit impérativement hisser son niveau. Quant à la coupe d’Europe, le PSG, pour la 1ère fois, a toutes ses chances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *