UA-59106369-4

Répétition générale avant le Clasico

Le Barça joue samedi à 13h CET face au Celta Vigo. L’occasion de faire une répétition générale en vue du Clasico qui se déroulera le 23 décembre à la même heure.

Le F.C. Barcelone dispute samedi sa 14ème journée de Liga face au Celta Vigo à 13h CET. Au-delà des 3 points en jeu et des retrouvailles avec Juan Carlos Unzué, aujourd’hui coach des Galiciens, le match va aussi offrir la possibilité aux hommes de Valverde une véritable répétition générale en vue du Clasico le 23 décembre prochain à la même heure.

Répétition générale avant le Clasico

La Liga a programmé le Real – Barça de la 17ème journée la veille de Noël à 13h CET pour que le monde entier s’arrête devant ce qui a été baptisé plusieurs fois ces dernières années le match du siècle. Il sera en effet 7h à New York, 20h à Pékin, et 10h à Sao Paolo. Une aubaine pour le président de la Liga Javier Tebas qui va lancer des appels d’offres sur les droits du championnat espagnol pour 2019-2020. Le truculent responsable du foot pro espagnol espère obtenir 2,3 milliards d’euros contre 1,8 milliard d’euros pour cette saison.

Les joueurs du F.C. Barcelone et son staff auront donc la possibilité d’utiliser le match de samedi comme répétition générale dans la préparation de la rencontre. Première modification: Iniesta & Co, qui s’entrainent d’habitude à 17-18 heures la veille de match, s’entrainent vendredi matin à 11 heures. L’autre sera d’un point de vue du sommeil, de l’alimentation et du réveil musculaire. Jouer à 13 heures demande des ajustements alors que le Barça a joué 8 de ses 9 dernières rencontres de Liga et Ligue des Champions à 20h45. Ceci étant cela en exigent moins que lors d’un coup d’envoi donné à 16h15, habituellement l’heure de la sieste pour les footballeurs. De fait le F.C. Barcelone s’adapte bien à cet horaire: l’an dernier les blaugranas ont remporté leurs deux duels à Leganes (1-5) et Osasuna (0-3).

Abonnez-vous c'est gratuit!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Photo: Twitter @samumtiti

A propos de l'auteur

Olivier Goldstein
Olivier Goldstein

Journaliste sportif spécialiste du F.C. Barcelone. Sur @Equinoxradio et 2 fois par semaine sur @But_FC. Fondateur de @leblogdubarca. A Barcelone depuis 2005.

Tags: , ,

4 Comments

Réagissez
  • Gaël Kakuta, joueur actuel d’Amiens en France, est le joueur qui, qualité prix, est le meilleur choix que Barcelone pourrait faire au mercato prochain d’hiver. Je suis sûr que la joue dans le camp barcelonais serait autant que celle éprouvée aujourd’hui pour le recrutement de Paulinho, voire un tout petit peu plus en ce qui concerne la qualité du joueur et le prix d’acquisition. Regardez le sur Youtube, vous verrez son ADN footballistique et à quoi il ressemble.

  • Hello, monsieur Kasongo je suis navrée par ta proposition mais ici on parle d’adaptation d’heure alors ne soit pas off topic(). Je suis tout à fait d’accord avec Mr GOLDSTEIN , notre fameux Valverde doit orienter dès maintenant ses guerriers vers le nouveau horaire et barrer la sieste à un certain Umtiti. Avec l’envie de nos guerriers et le bon travail de nos staff , je suis convaincue que nous ferons sans faute le triplé cette saison et je leur félicite. Il nous manque seulement un bon milieu offensif pour faire souffler Iniesta le heureux élus sera Coutinho j’en suis persuadée(. J’aimerais que Valverde parle avec Suarez droit au yeux et lui demande son problème parce que s’il continue à le titulariser comme ça sans gain nous sommes cuit, il serait bon de le titiller avec les Paco , Arnais et Vidal. Je suis au rendez-vous demain pour le Celta Vigo VISCA BARÇA.

  • J’apprécierais que M. Olivier nous fasse un article sur Arthur, parce que la rumeur devient grandissante. j’me demande si c’est un bon choix et l’avis des autres serait pas de trop

  • Moi je voterais pour un jeune pousse de la Masia qu’un venant. Nos jeunes nous suffisent donc il faudrait les pousser à gagner du galon, la montée en équipe première et arrêter de vanter les mérites des autres joueurs. Nous sommes sur le bon chemin de triplé notre seul adversaire en Liga et C1est le Réal et pour l’instant il est moralement et mathématiquement détaché, les QSG, M.City ne sont que de second couteaux . J’aimerais que Valverde fasse souffler Messi , Busquet ,pour les matchs de moyen tension avant le clasico car ils sont vitaux et risquent le même sort d’Umtiti . Le seul point qui me préoccupe est le vrai remplaçant d’Umtiti alors attendons la réaction de Valverde. Je souhaite bon rétablissement à Umtiti et bonne chance à Vermaelen pour l’intérim. VISCA BARÇA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *