UA-59106369-4

Les Penyas Monde en marche

Le conseil d’administration des Penyas Monde s’est réunie pour la première fois samedi dernier à Barcelone avec de nombreux dossiers sur la table.

Les Penyas Monde ont leur fédération. Comme celles de Barcelone, Gérone ou Tarragone, elles peuvent s’en remettre à une organisation qui les aident dans leurs démarches et sert de lien avec le Club. Officiellement reconnue depuis cette année après trois ans et demi d’attente, la FCB World Penyes Federation – et oui! – représente la fédération territoriale 30 des Penyas, les 29 autres étant en Espagne.

Pour la première fois les membres du conseil d’administration se sont réunis physiquement, alors que d’habitude ils le font une fois par mois sur Skype. Venus de France, du Maroc, de Belgique ou de Slovaquie, ils se sont réunis dans l’enceinte même des bureaux du F.C. Barcelone. Il faut dire qu’après tout c’est chez eux: le Camp Nou est en effet le siège de la Fédération des Penyas Monde, un privilège qui n’est réservé qu’à eux puisque les autres ont leur propre local.

Les Penyas Monde en marche

Le principal ordre du jour a été la préparation de l’Assemblée Générale qui se tiendra le 6 août, soit la veille du Gamper. « 50 penyas étaient représentées l’an dernier. On en espère plus cette année » glisse le président de la Fédération Toni Freire. Depuis 2009 le nombre de Penyas hors d’Espagne ont doublé, passant de 60 à 120. « La plus grosse progression de l’ensemble du mouvement des Penyas » ajoute fièrement Freire.

Le bureau a notamment planché sur la répartition des places entre les Penyas lors des matchs, sujet souvent épineux entre les supporters du Barça, le processus de création d’une nouvelle Penya, et comment mieux communiquer avec le Club et avec les Penyas. Le 6 août prochain, ceux qui auront fait le déplacement près du Camp Nou auront l’occasion d’entendre de vive voix les conclusions de cette première réunion des Penyas Monde.

Abonnez-vous c'est gratuit!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

A propos de l'auteur

Olivier Goldstein
Olivier Goldstein

Journaliste sportif spécialiste du F.C. Barcelone. Sur @Equinoxradio et 2 fois par semaine sur @But_FC. Fondateur de @leblogdubarca. A Barcelone depuis 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *