UA-59106369-4

Messi pour la vie

Messi pour la vie au F.C. Barcelone, c’est officiel. L’Argentin prolonge son bail jusqu’en 2021. Il aura alors 34 ans.

Ils se sont dit oui! Quelques jours après avoir pris Antonella pour épouse pour le reste de ses jours, Messi a décidé de dire officiellement oui au Barça pour toute sa vie de footballeur professionnel en Europe. Leo a donné son accord pour rester en Catalogne jusqu’en 2021. Il aura alors 34 ans.

Messi pour la vie

Après des mois de négociations, c’est fait! Lionel Messi restera donc au Barça au moins jusqu’en 2021, tout comme Luis Suarez et Neymar qui ont prolongé leurs contrats avant lui l’année dernière. L’Argentin passera donc toute sa carrière footballistique au plus haut niveau au F.C. Barcelone et c’est un privilège pour tous les supporters de ce Club. La MSN a encore de beaux jours devant elle. Et Messi, sans aucun doute, la meilleure recrue de l’année.

Des négociations bien menées

C’est surtout une excellente nouvelle pour le Barça et son comité directeur malmené ces dernières semaines par le projet d’une motion de censure à son encontre. En prolongeant le contrat de Messi jusqu’en 2021, le F.C. Barcelone s’assure en effet d’avoir le meilleur joueur du monde sous ses couleurs pour les 4 années à venir, un Camp Nou plein et des sponsors ravis.

Il se donne aussi une stabilité sportive puisque c’est un accord long. En décidant de rester autant, Messi envoie d’ailleurs le message qu’il a bien l’intention de rester toute sa carrière en Catalogne un an après avoir été sur le point de partir comme l’a révélé Xavier Bosch dans Mundo Deportivo suite à sa condamnation à 21 mois de prison pour fraude fiscale.

Une rémunération à la hauteur de son talent

Enfin les chiffres les plus fous circulent quant à cette nouvelle prolongation de contrat. Messi toucherait 50 millions à la signature et un salaire d’au moins 35 millions d’euros par an selon la presse catalane. « On va le couvrir d’or » a résumé une source du Club au journal As. Le même journal avance que la clause libératoire de l’Argentin passerait de 250 à 300 millions d’euros. Mais ne nous y trompons pas: ces chiffres sont à la hauteur de ce qu’apporte et rapporte Messi au F.C. Barcelone. Il suffit pour cela de voir les 2 millions de visiteurs du Musée ou la galerie des Trophées pour se rendre compte à quel point Leo est indispensable au Barça.

 

Abonnez-vous c'est gratuit!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Photo: AFP PHOTO / Josep LAGO

A propos de l'auteur

Olivier Goldstein
Olivier Goldstein

Journaliste sportif spécialiste du F.C. Barcelone. Sur @Equinoxradio et 2 fois par semaine sur @But_FC. Fondateur de @leblogdubarca. A Barcelone depuis 2005.

Tags:

9 Comments

Réagissez
  • Génial !
    Réussir à former puis à garder à vie un joueur dans un même club, depuis l’arrêt Bosman, c’est suffisamment compliqué et rare pour être qualifié d’exploit. Alors, quand il s’agit en plus du meilleur joueur de l’histoire du ballon rond, c’est encore plus fort et réjouissant !
    Je suis heureux de savoir que je vais encore pouvoir venir le voir jouer au Camp Nou dans les prochaines années.
    Avant de le voir sur le banc comme Entraineur ?

  • Vu qu’il joue en marchant sauf quand un coéquipier lui donne la balle, il pourra signer un nouveau contrat jusqu’à l’âge 40 ans!
    Mais je préfère le savoir au Barça !

  • C’est tout simplement un envoyé de Dieu sur la terre dans le monde de foot!! Que dire ,que faire et que penser??? Il est unique dans son genre. Quelle grande bénédiction pour Barça d’avoir en son sein un tel extraterrestre!!! Il est incomparable !!!

  • La masia pour toujours !!! Il faut exploiter la masia, le Barça c’est masia!!!
    La réussite du club Catalan se trouve dans la masia!!! Pep Guardiola pour toujours !!!
    Laissez les joueurs étranger faites venir( Sergi Samper,Marc Bartra, Munir et tant d’autres s’il vous plaît!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *