UA-59106369-4

Mathieu, les raisons de la colère

Jérémy Mathieu a expliqué hier soir les raisons de sa colère contre Bartomeu et le secrétaire technique Robert Fernandez.

Jérémy Mathieu n’est pas du genre à s’étaler dans la presse. Car comme il le dit lui-même, il dit la vérité et parfois elle n’est pas bonne à dire. C’est d’ailleurs pour cela,qu’il ne met pas à jour ses comptes Instagram ou Twitter. « Je suis tranquille mais je peux aussi avoir des accès de colère. Je préfère donc ne pas les utiliser » a expliqué l’ex du Barça au Club de la Mitjanit. Sa franchise l’a par exemple conduit à révéler en 2015 l’altercation entre Messi et Luis Enrique lors d’un entrainement.

Mathieu en veut à Bartomeu et Robert Fernandez

Ces derniers jours Jérémy Mathieu est au centre de l’attention médiatique à Barcelone puisque le F.C. Barcelone joue ce mercredi contre sa nouvelle équipe, le Sporting du Portugal. Sollicité, Mathieu a accordé plusieurs interview. Si celle à l’agence EFE avait été plutôt soft, celle concédée à Marca a mis le feu au poudre. Le défenseur central expliquait en effet qu’‘il célébrerait un but contre le Barça pour (l’attitude) de Bartomeu et Robert« .

Une déclaration difficile à comprendre quand on sait que le joueur est parti libre de tout contrat au Sporting du Portugal alors qu’il avait encore un an d’engagement avec le F.C. Barcelone. Mathieu a cependant donné plus de pistes hier soir au Club de la Mitjanit.

Les raisons de la colère de Mathieu

Interrogé sur les raisons de son départ, le Français explique que « le président et Robert (Fernandez, le secrétaire technique) me disent qu’ils ne comptent pas sur moi. J’ai ensuite parlé à Valverde pour connaître son opinion, qui pour moi est plus importante que celle d’un président. J’ai parlé avec lui au téléphone mais il m’a dit qu’il pensait que je voulais m’en aller. »

Si l’on en croit sa déclaration, Mathieu en voudrait donc à Bartomeu et Robert Fernandez d’avoir voulu se séparer de lui sans consulter Valverde. Et d’avoir fait même comprendre au nouvel entraineur que le Français souhaitait partir, l’excluant de fait des plans du nouvel entraineur, pourtant estimé par Mathieu. « J’ai pensé continuer quand j’ai su qu’il a été nomméValverde l’avait entrainé en 2012-2013 à Valence. Mais on ne pouvait pas revenir en arrière » a expliqué le défenseur central. Qui n’a pas voulu tout dire hier lors de son interview sur le Club de la Mitjanit, de peur de lâcher des choses qu’on pourrait lui reprocher ensuite.

Abonnez-vous c'est gratuit!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Photo: AFP PHOTO / PATRICIA DE MELO MOREIRA

A propos de l'auteur

Olivier Goldstein
Olivier Goldstein

Journaliste sportif spécialiste du F.C. Barcelone. Sur @Equinoxradio et 2 fois par semaine sur @But_FC. Fondateur de @leblogdubarca. A Barcelone depuis 2005.

4 Comments

Réagissez
  • Je n’ai jamais été très « fan » de lui au Barça mais résumer ses années au club au match face à la Juventus ou il est fautif deux des trois buts je crois (pas revu le match), comme je l’ai fais sur le coup c’est dur, car je me rappelle qu’il avait été très bon lors d’autres matchs notamment un classico.

    Sinon faut être honnête, sauf blessure de Piqué, Mascherano et SURTOUT Umtiti cela aurait été très dur pour lui de sortir du banc voir d’être dans le groupe. Mais je n’apprend rien à personne!

  • Ce gars a miraculeusement joué au barca,a une ligue des champions a son palmares et se croit important. Sa première saison fut bonne(les buts dans le classico et à Vigo).pour le reste,on retiendra les placements foireux,les CSC a la pelle.Demain il pourra Celebrer un son but dans ses propres cages. 😉

  • Mathieu?? C’est de la moustache sur la langue quand il portait nos couleurs, un joueur sans positivité, tout le monde ne comprenait pas comment il fut recruté, c’est la pire recrue de l’histoire du Fc Barcelone!!
    Quand il nous parle là de la célébration d1 éventuel but, je me frotte les mains car ça sera surement contre son propre camp !

    A demain, l’heure de l’humiliation du SPORTING LISBONE !

  • Leblogdubarca ne devrait pas accorder d’importance à Mathieu ni à ses déclarations tardives. Deux réalités à souligner en rouge:
    Une, Mathiew n’a jamais convaincu au barça, il devrait quitter des la fin de sa première saison, mais l’entêtement de la direction technique était de son côté malgré le mécontentement des fans; et
    Deux, le barça a gâché une grosse somme pour le recruter et il est parti gratuitement. Pourquoi remuer le couteau dans la plaie et faire des déclarations ici et là juste parce qu’il a marqué un but balle arrêtée. Barça a d’autres chats à fouetter et Mathiew doit faire mieux de focaliser sur son poste dans son nouveau club.
    Il nous a causé beaucoup de mal au barça, a oublier et ignorer son existence. Prière a nos amis du « leblogdubarca » de traiter des sujets d’actualité au barça plus pertinent. VISCA BARCA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *