UA-59106369-4

Exclu LBB // Mathieu pense à l’OM

C’est une exclusivité Le Blog du Barça: Jérémy Mathieu envisage de quitter le Barça pour l’OM la saison prochaine.

Le défenseur central du Barça Jérémy Mathieu soupèse la possibilité de rejoindre l’OM selon des informations recueillies par le Le Blog du Barça. Le Français rejoindrait alors dans la cité phocéenne Andoni Zubizarreta qui l’avait fait venir au F.C. Barcelone en 2014 en provenance de Valence.

Mathieu pense à l’OM

L’OM sera donc peut-être le dernier défi de la carrière de Jérémy Mathieu. Arrivé à Barcelone en 2014 en provenance de Valence, le Français de 33 ans a la possibilité cet été de terminer son contrat avec le Barça puisqu’il lui reste encore un an ou d’émigrer vers une équipe aux ambitions déclarées comme l’Olympique de Marseille.

Mathieu a connu des fortunes diverses depuis son arrivée en Catalogne. Après une excellente première saison et une bonne deuxième, le Français a été continuellement gêné par des blessures cette saison. Elles l’ont empêché de trouver son rythme – 22 matchs à l’infirmerie sur 55 disputés par le Barça cette saison – alors que le défenseur central a besoin d’enchainer les matchs pour trouver son rythme du fait de sa grande taille – 1m92 – et son âge. En parallèle Mathieu a été victime de l’arrivée et l’éclosion d’Umtiti qui l’ont relégué comme quatrième défenseur central de l’équipe.

https://www.instagram.com/p/BMJD4UEAnO6/?taken-by=neymarjr&hl=fr

Zubizarreta et le Barça s’entendent bien

Jérémy Mathieu pourrait donc décider de changer d’air cet été, d’autant que Luis Enrique, qui l’a fait venir et soutenu depuis trois ans contre vents et marée, quitte le Barça à la fin mai. Celui que le vestiaire blaugrana appelle « Le Colonel » apporterait à l’OM son expérience, sa vitesse et son jeu de tête. Mathieu retrouverait alors la Ligue 1 sept ans après avoir quitté Toulouse pour Valence en 2009.

Pour l’OM, la venue de Jérémy Mathieu serait l’occasion de renforcer un secteur de jeu où le club cherche 2 défenseurs centraux et d’apporter de l’expérience à un groupe qui vise la qualification en Ligue des Champions. Le montant du transfert pourrait tourner autour de 5 millions d’euros, la somme qui reste à amortir de son recrutement pour le Barça. Quant au salaire du joueur, il serait de 3 millions d’euros nets par an selon SportYou. C’est beaucoup pour l’OM puisque la star Dimitri Payet touche 6 millions d’euros bruts selon Sportune, mais tout est toujours possible si les trois parties souhaitent s’entendre. Zubizarreta et Eyraud étaient d’ailleurs invités du président Bartomeu dans la loge présidentielle du Camp Nou le 5 avril dernier. Et, selon Mundo Deportivo, les relations entre Zubizarreta et le staff technique du Barça sont excellentes.

Abonnez-vous au Blog du Barça!
[jetpack_subscription_form]

Rejoignez-nous sur facebook et twitter.

Photo: Facebook iamjeremymathieu

 

A propos de l'auteur

Olivier Goldstein
Olivier Goldstein

Journaliste sportif spécialiste du F.C. Barcelone. Sur @Equinoxradio et 2 fois par semaine sur @But_FC. Fondateur de @leblogdubarca. A Barcelone depuis 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *