UA-59106369-4

Mathieu et Iniesta absents pour la reprise de la Liga

Le Barça a communiqué ce midi que Jérémy Mathieu sera absent 3 semaines pour une rupture du biceps fémoral à la cuisse droite. Andrés Iniesta sera pour sa part écarté 2 semaines des terrains suite au coup reçu hier lors du match à Séville.

Pas de chance pour Mathieu et Iniesta. Selon le communiqué médical du F.C. Barcelone, les deux hommes vont manquer 3 et 2 semaines à l’équipe de Luis Enrique. Et par la-même le début du Barça en Liga. 

Mathieu et Iniesta absents 3 et 2 semaines.

Jérémy Mathieu n’est pas épargné par les blessures. Après avoir manqué le mois d’avril suite à une opération au genou, l’Euro à cause d’une rechute, il va cette fois regarder le Barça jouer sans lui après la rupture du biceps fémoral distal de sa jambe droite contractée hier à Séville. Un contretemps fâcheux alors qu’il avait été titularisé par Luis Enrique pour occuper le poste de latéral gauche (victoire 2-0 du Barça).

Andrés Iniesta a quant à lui une distension de la capsule articulaire du genou droit suite à un coup reçu en première mi-temps. Il sera absent deux semaines.

Une opportunité pour Umtiti et Digne.

Mathieu et Iniesta absents, Luis Enrique devra trouver une nouvelle formule contre Séville (Supecoupe d’Espagne retour le 17) le Betis et l’Athletic Bilbao (1ère et 2ème journée de Liga les 20 et 28 août). Denis Suarez, qui a effectué une bonne entrée hier soir à la place d’Iniesta, pourrait être titulariser au milieu de terrain.

En défense, avec seulement trois défenseurs centraux valides (Piqué, Mascherano, Umtiti), l’entraîneur fera sûrement appel à Marlon pour compléter le banc en l’absence de Mathieu. Digne devrait certainement commencer mercredi en attendant que Jordi Alba récupère sa forme, et Umtiti aura l’opportunité de faire sa première apparition en match officiel. Le malheur des uns, comme on dit, fait le bonheur des autres.

Abonnez-vous au Blog du Barça!
[jetpack_subscription_form]

Rejoignez-nous sur facebook, twitter, et désormais youtube!

 Photo: Alex Caparros/Getty Images

 

A propos de l'auteur

Olivier Goldstein
Olivier Goldstein

Journaliste sportif spécialiste du F.C. Barcelone. Sur @Equinoxradio et 2 fois par semaine sur @But_FC. Fondateur de @leblogdubarca. A Barcelone depuis 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *