UA-59106369-4

Le marabout d’Umtiti reprend du service!

Le marabout d’Umtiti a repris du service dimanche soir à Séville. Après avoir fait partir Vermaelen et Bartra du Barça, il a jeté un sort sur Jérémy Mathieu dimanche.

Le marabout d’Umtiti est de retour! Celui qui a fait rire toute la France lors de la sélection de Big Sam a l’Euro a repris du service dimanche en jetant un sort à Jérémy Mathieu. Big Sam pourrait en bénéficier dès mercredi contre Séville.

Le marabout d’Umtiti est de retour!

Le plan du marabout d’Umtiti fonctionne à merveille. Après avoir fait partir Bartra à Dortmund et Vermaelen à Rome, le sorcier africain a écarté Jérémy Mathieu 3 semaines des terrains sur blessure.

A croire que l’ex de Valence est sa victime favorite. Car suite à une lésion contractée durant la finale de la Coupe du Roi, Mathieu avait laissé sa place à… Samuel Umtiti dans la liste des 23 de Didier Deschamps pour l’Euro 2016, juste avant la remise des listes à l’UEFA.

Barça: la force tranquille d'Umtiti

Umtiti lors de sa présentation au Barça.

Umtiti 3ème défenseur central du Barça

Après la blessure de Mathieu, Umtiti se retrouve premier remplaçant de Piqué et Mascherano. En cas de coup dur, bien sûr, mais aussi pour les faire souffler. Ce qui pourrait arriver dès mercredi soir en Supercoupe d’Espagne contre Séville.

Le Barça joue en effet son premier match de Liga samedi à 18h15, soit 65h à peine après le coup de sifflet final. Cela pourrait inciter Luis Enrique à faire tourner son effectif en fin de match, surtout si son équipe tient ou amplifie l’écart de deux buts obtenu dimanche soir en Andalousie (0-2). Si cela se confirme, ce seraient les premières minutes officielles Samuel Umtiti sous le maillot azulgrana.

Le marabout va-t-il s’attaquer à Mascherano ou Piqué?

Le marabout d’Umtiti a donc bien travaillé. Big Sam est aux portes de l’équipe dans laquelle il a toujours rêvé de jouer. Mais le sorcier doit maintenant s’accorder une pause. Car les nouveaux arrivés, dont Umtiti fait partie, ne sont pas encore prêts pour le grand saut. « Ils n’ont pas encore assimilés les concepts tactiques de l’équipe a dit Luis Enrique samedi. Et c’est normal ».

Pour Umtiti, mieux vaut pour donc grandir dans l’ombre de Piqué et Mascherano, sans oublier Mathieu quand il revient, avant d’être lancé dans le grand bain. On espère que le marabout de l’ex-Lyonnais, dont l’évocation l’avait bien fait rire dans une interview à l’Equipe, ne voudra pas aller trop vite en besogne.

Abonnez-vous au Blog du Barça!
[jetpack_subscription_form]

Rejoignez-nous sur facebook, twitter, et désormais youtube!

 Photo: JOSEP LAGO/AFP/Getty Images

 

A propos de l'auteur

Olivier Goldstein
Olivier Goldstein

Journaliste sportif spécialiste du F.C. Barcelone. Sur @Equinoxradio et 2 fois par semaine sur @But_FC. Fondateur de @leblogdubarca. A Barcelone depuis 2005.

2 Comments

Réagissez
  • hahahahahahahahaha merci bcp pr cet article, l’auteur connait sûrement bien les africains avk histoires de marabouts, et c drole mais ca peut etre uune verité. Bcp de joueurs africains ft ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *