UA-59106369-4

Le Barça veut Nolito pour zéro

Luis Enrique veut recruter l’attaquant Nolito du Celta Vigo pour compenser le départ de Pedro. Mais le Barça n’a pas un sou à dépenser. Le club essaye toutefois de faire venir l’international espagnol pour zéro. Il lui reste 6 jours pour y arriver.

Le départ de Pedro a laissé un grand vide. L’international espagnol était en effet le parfait remplaçant de Messi, Neymar ou Suarez. Mais il s’est lassé de faire banquette. Alors il a décidé de partir l’an dernier, à la fin du mercato. Sans délai pour recruter, Luis Enrique a fait confiance à Munir et Sandro. Et obtenu la promesse du club de recruter en janvier si besoin. Rafinha blessé, Munir et Sandro ne donnant pas satisfaction, Luis Enrique a rapidement jeté son dévolu sur Nolito, l’attaquant du Celta Vigo. Un joueur qu’il connait bien puisqu’il l’a eu sous ses ordres au Barça B et à Vigo précisément. A 29 ans, l’Andalou a lui aussi envie de revenir au Barça, quitte à être remplaçant. Car il sait que le club catalan lui offre la garantie de remporter des titres, plus que dans n’importe quelle autre équipe.

Le Barça a déjà dépensé l’argent de Pedro

Mais le Barça a déjà dépensé l’argent du transfert de Pedro pour équilibrer ses comptes. Le F.C. Barcelone n’a donc pas un euro à dépenser, comme vous le disait le Blog du Barça déjà en octobre dernier. Les auditeurs pourraient sinon réclamer la démission du président et de son comité exécutif, puisque les statuts le club interdisent d’avoir un ratio Dette/Ebitda supérieur à 2,5 deux ans de suite – il a été de 3,2 l’an dernier.

C’est donc un vrai casse-tête auquel s’attelle le Barça, qui veut recruter l’international espagnol Nolito pour zéro alors que sa clause de départ est de 18 millions d’euros. Le F.C. Barcelone, pieds et poings liés par ses contraintes économiques, doit donc faire preuve de diplomatie. Car, et c’est un comble, le club ne peut même pas promettre un achat au 1er juillet au club de Vigo! Sinon les auditeurs imputeraient la dépense à cette saison, ce qui reviendrait à menacer le club de nouvelles élections.

Luis Enrique tient le club à bout de bras

Une situation ubuesque, mais triste, alors que les nuages s’amoncellent sur la situation financière du club. Le Barça devra en effet payer une compensation financière à Nike, selon El Confidencial, puisque l’équipementier n’a pas commencé le mois dernier sa production de maillots 2016-2017 faute de sponsors. Un sponsor qui pourrait ne pas lui rapporter les 240 millions d’euros sur 4 ans promis par Qatar Airways avant les élections l’été dernier. Et pas parce que Qatar Sports Investements a voulu donné la priorité au PSG. NON! Tout simplement parce que les dirigeants du Barça ont demandé 100 millions d’euros au lieu des 60 pactés initialement. Depuis Qatar Airways a claqué la porte et le Barça cherche toujours.

Heureusement pour les dirigeants du F.C. Barcelone, l’équipe de Luis Enrique est au sommet. Elle masque la fragilité financière du club, la mauvaise gestion – pour l’instant – du dossier sponsoring, et les pauvres résultats du Barça B. En attendant, le Barça essaye toujours de recruter Nolito pour zéro. Il a jusqu’au 1er février minuit pour y arriver.

Et vous? Pensez-vous que le Barça arrivera à recruter Nolito pour zéro?

Si vous avez aimé l’article, n’hésitez pas à commenter, partager et liker la page facebook et twitter de Le Blog du Barça!

Leblogdubarca.com est le premier blog francophone 100% Barça écrit depuis Barcelone.

Photo: Mutsu Kawamori/AFLO

A propos de l'auteur

Olivier Goldstein
Olivier Goldstein

Journaliste sportif spécialiste du F.C. Barcelone. Sur @Equinoxradio et 2 fois par semaine sur @But_FC. Fondateur de @leblogdubarca. A Barcelone depuis 2005.

1 commentaire

Réagissez
  • C’est impossible que le Celta Vigo accepte. Et je ss sûr qu’il y aura les agent du real qui torpilleront ce transfer, en promettant de joueurs et autres au dirigeant dudit Club histoire d’affaiblir le Barca. Mais neanmoins, ca permettra á l’eclosion de Munir, meme si ce gamin á jusqu’ici montrer son imaturité, et une faiblesse. C un joueur qui a bcp de talents. Mais Nolito sera une tres bonne recrue. Mais wait and see! Nolito ne viendra pas á zero franc meme si Barca promet des joueurs en echange. Celta compte bcp sur ce joueur, et la preuve en est que depuis sa blessure, rien ne marche plus pr le club

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *