UA-59106369-4

Le Barça veut faire la passe de trois à Mestalla

Le Barça joue ce soir à 20h30 à Valence pour le compte de la 14ème journée de Liga. L’occasion de conserver son écart sur le Real et l’Atletico qui joueront dans l’après-midi. Et de faire la passe de trois victoires consécutives à Mestalla, un stade toujours difficile pour les blaugrana.

C’est l’une des dates de la saison entourée en rouge. De celles où se gagnent les titres. Ce soir, le Barça jouera dans un stade de Mestalla à guichets fermés, où le public sera le douzième homme de son équipe. Le club catalan tentera d’y empocher sa troisième victoire consécutive à Valence pour continuer sa course en tête et maintenir ses distances sur ses poursuivants, l’Atletico et le Real Madrid.

20 buts marqués et 2 buts encaissés par le Barça depuis la fin de la trêve internationale

Le Barça fonctionne comme un métronome depuis la fin de la trêve internationale: 4 matchs, 4 victoires, 20 buts pour et 2 contre. Avec un enchainement de scores digne d’une horlogerie suisse: 4-0 (à Madrid), 6-1 (AS Roma), 4-0 (Real Sociedad), 6-1 (Villanovense). Pas de quoi espérer toutefois un nouveau 4-0 ce soir à Valence. Ça n’est arrivé qu’une fois dans l’histoire de la Liga, lors de la saison 93-94. La Dream Team de Stoichkov, Koeman sur pénalty, et Bakero 2 fois avait eu raison de l’équipe Che.

Le Big Three veut lui aussi marquer l’Histoire du Barça

Le Big Three a remplacé la Dream Team à Barcelone. Messi, Neymar et Suarez sont l’équivalent du trio des Spurs Duncan, Ginobili et Parker. Mis au repos cette semaine par Luis Enrique, ils n’ont pas participé à la victoire contre Villanovense en Coupe. Tels des lions en cages, ils voudront rugir sur la pelouse de Mestalla. Et surtout s’amuser. « C’est le secret de notre réussite » a dit Messi la semaine dernière.

Luis Enrique pourra compter sur eux, ainsi que sur le reste de son équipe type. A part Jérémy Mathieu, victime d’une élongation, et Sergi Roberto, pas remis de son coup contre la Roma, tous les joueurs sont susceptibles de participer au match. L’équipe type devrait être formée de Bravo dans les cages, Alves, Piqué, Mascherano et Alba en défense, Busquets, Rakitic et Iniesta au milieu, et la MSN devant. Avec l’objectif de remporter de faire la passe de trois à Mestalla, dans un stade où le Barça n’a plus perdu depuis 8 ans (4 victoires, 4 nuls), et de maintenir l’écart sur l’Atletico Madrid et le Real, qui jouent respectivement à Grenade et contre Getafe plus tôt dans l’après-midi.

Valence est en crise

C’est un Valence en crise qui reçoit le Barça ce soir. Le club du milliardaire singapourien Peter Lim a renvoyé son entraineur Nuno en début de semaine. Salvador Gonzalez, dit Voro, le remplace pour le match de ce soir. Et dès demain, c’est Gary Neville qui prendra les commandes d’un club moribond. Les Che sont 9ème en championnat et ne dépendent plus d’eux pour se qualifier en 1/8ème de finale de Ligue des Champions.

« La force de cette équipe, c’est qu’elle ne peut plus se retrancher derrière Nuno pour justifier ses mauvais résultats » a dit la journaliste de Valence Marta Pegon au Blog du Barça. « Mais son grand problème c’est qu’elle n’a pas de plan de jeu. Quand Valence est en forme, il peut battre n’importe qui. Mais s’il a un jour sans, ce qui arrive très souvent actuellement, le Barça peut lui en mettre cinq sans qu’il n’y ait rien à redire ».

A Voro de jouer. S’il aligne Parejo, Enzo et De Paul, il concentrera de nombreux peloteros, capables de garder le ballon et de faire courir le Barça. Même si le Barça semble bien trop fort pour une équipe en plein doute comme le Valencia CF.

Le pronostic du BB

11 du Barça: Bravo – Alves, Piqué, Mascherano, Alba – Busquets, Iniesta, Rakitic – Messi, Neymar, Suarez

Score 0-3.

 

Et vous? Quel est votre pronostic?

Si vous avez aimé l’article, n’hésitez pas à commenter, partager et liker la page facebook et twitter de Le Blog du Barça!

Leblogdubarca.com est le premier blog francophone 100% Barça écrit depuis Barcelone.

Photo: Twitter FCB

A propos de l'auteur

Olivier Goldstein
Olivier Goldstein

Journaliste sportif spécialiste du F.C. Barcelone. Sur @Equinoxradio et 2 fois par semaine sur @But_FC. Fondateur de @leblogdubarca. A Barcelone depuis 2005.

1 commentaire

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *