UA-59106369-4

La journée d’Umtiti

Entrez dans le quotidien d’Umtiti à 24 heures du derby.

On a quitté Umtiti dimanche soir après un Clasico bouillant remporté dans les arrêts de jeu grâce au but de Messi. Si l’Argentin a montré son maillot à la foule, Big Sam s’est lui frappé du poing la poitrine de rage et d’envie. « C’est incroyable a-t-il déclaré ensuite sur les réseaux sociaux du F.C. Barcelone. Mon premier Clasico ici et première victoire… Faut qu’on aille la chercher (la Liga) maintenant ».

Remplaçant mercredi face à Osasuna, Umtiti s’est préparé le lendemain pour jouer samedi à l’extérieur contre l’Espanyol, comme l’a révélé le compte Instagram du F.C. Barcelone. Pour continuer à penser au titre.

La journée d’Umtiti: matin boulot

La journée d’Umtiti a commencé jeudi vers 8h30, quand Big Sam s’est réveillé dans sa maison de la banlieue ouest de Barcelone. Le Français est ensuite parti vers le centre d’entrainement situé non loin de chez lui au volant de l’Audi fournie par le sponsor du F.C. Barcelone – Sam avait choisi un Q7  lors de la remise des voitures en octobre. Il pleut dans la capitale catalane mais il y a du soleil dans la voiture. Le néo-barcelonais adore la musique, notamment le RNB US et le reggaeton, qu’il écoute dès qu’il peut. Jeudi matin, la chanson « Rolex » d’Ayo et Teo ou « El amante » de Nicky Jam faisaient partie de ses préférences.

Umtiti en route vers l’entrainement (instagram stories @fcbarcelona)

 

Une fois arrivé à la Ciutat Esportiva, Umtiti petit-déjeune au restaurant du complexe. Au menu: avocat, pancakes et un jus plein de vitamines. Puis celui qui est devenu titulaire indiscutable lors des grands rendez-vous du Barça passe par la salle de muscu pour faire des développés couchés. Il faut dire qu’en saison les joueurs travaillent surtout le haut du corps pour se renforcer. Les jambes, sollicitées tous les trois jours, ont plutôt droit à de récupération entre deux matchs. Comme ce jeudi matin lors de l’entrainement programmé à 11 heures à huis clos. Les sourires sont de mise après la large victoire 7-1 contre Osasuna mercredi soir, et ce malgré la pluie.

Matinée studieuse pour Umtiti (Instagram stories @fcbarcelona)

Matinée studieuse pour Umtiti (Instagram stories @fcbarcelona)

 

Après-midi relax

L’entrainement terminé, Umtiti rentre chez lui pour déjeuner. Puis c’est la sieste pendant une heure et demie à deux heures. Big Sam a confessé être un grand fan de la sieste. Il est ensuite resté à la maison avec son chien, son « nounours » comme il le tag sur Instagram, pour rentrer quelques paniers dans son jardin. Il faut dire que le temps humide de Barcelone prêtait plus à jouer à FIFA sur la Playstation ou regarder des séries, deux de ses passe-temps favoris.

https://www.instagram.com/p/BRBq5u3gXU3/?taken-by=samumtiti

Soirée foot?

Enfin en soirée nul doute qu’Umtiti aura un œil attentif au derby de Manchester entre City et United. Grand fan de foot, le Français regarde autant qu’il peut les matchs à la télé. S’il a une préférence pour l’OL, son ex-équipe, Big Sam regarde aussi le football international, notamment lorsque le Barça joue à l’extérieur et qu’il est à l’hôtel. De quoi se mettre dans le bain de ce qui l’attend samedi. Umtiti vivra en effet son premier derby en terre ennemie, 6 jours à peine son premier Clasico à l’extérieur dimanche dernier!

https://www.youtube.com/watch?v=RdGQhZygh6Y

Abonnez-vous au Blog du Barça!
[jetpack_subscription_form]

Rejoignez-nous sur facebook et twitter.

Photo: Twitter @fcbarcelona_cat

A propos de l'auteur

Olivier Goldstein
Olivier Goldstein

Journaliste sportif spécialiste du F.C. Barcelone. Sur @Equinoxradio et 2 fois par semaine sur @But_FC. Fondateur de @leblogdubarca. A Barcelone depuis 2005.

Tags:

1 commentaire

Réagissez
  • Umtiti est et sera un grand joueur pour le future.Je le vois comme le meilleur defenseur du monde d’ici dans deux ou trois ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *