UA-59106369-4

La fête au Mini Estadi

Le Barça s’est entrainé ce matin devant un public conquis. Drapeaux, musique et Messi: ce fut la fête au Mini Estadi! Et l’occasion de découvrir quelques trucs de l’entrainement blaugrana!

Comme chaque année, le Barça s’est exercé en public ce matin, avant de rendre visite cette après-midi aux enfants malades. L’occasion pour les plus jeunes – toujours en vacances – de voir ses idoles de près. De constater aussi combien l’ambiance au club est meilleure, un an jour pour jour après la défaite à Anoeta. Et de découvrir quelques trucs de l’entrainement blaugrana.

La fête au Mini Estadi grâce au Barça

La présence du Barça en ville a provoqué une énorme attente. A l’entrée du Mini Estadi, une centaine de personnes était massée pour voir les joueurs entrer en voiture dans le stade, alors qu’ils ne sont pas plus que dix ou vingt devant la Ciutat Esportiva lors d’un jour normal à Sant Joan Despi. Le sachant, certains ont profité pour faire de l’argent. Les places, gratuites pour les socios et de six euros pour les autres, étaient revendues entre dix et quinze euros au marché noir. Il n’y a pas de petits profits…

Cela n’a toutefois pas gâché la fête des 10.049 spectateurs présents, chauffés par le speaker officiel du club. Les petits ont chanté l’hymne du Barça, « Meeeeeeeeeeeessi! », agité leur drapeaux et vu de près leurs idoles. Certains ont même eu des ballons lancés par les joueurs Une journée inoubliable pour eux.

Le Barça s’est aussi entrainé en vue de la Coupe du Roi

Côté Barça, il y a avait quand même un entrainement à faire. L’occasion de se mettre en jambes après une journée de repos, et de préparer le 1/8ème de finale aller de Coupe du Roi contre l’Espanyol de Barcelone au Camp Nou dans deux jours. Entrés sur la même musique que lors de leur échauffement au Camp Nou, les joueurs se sont dirigés vers le centre du terrain pour saluer le public. Messi était tout sourire. Son absence d’il y a un an après la défaite à Anoeta et son différent avec Luis Enrique semblait bien loin. Les autres joueurs semblaient aussi content d’être là. Surtout Aleix Vidal et Arda Turan, qui peuvent désormais jouer en match officiel avec le Barça. Seul Sergi Roberto, touché contre l’Espanyol, était absent. Il était quasi forfait pour mercredi.

Les joueurs ont d’abord effectué dix minutes de rondo aux quatre coins du stade. Puis un exercice intensif par équipes, toujours à une touche de balle. Les titulaires de samedi ont ensuite repris un rondo tranquille pendant que les remplaçants effectuaient  un 5 contre 5 sur un demi-terrain.  Chasubles jaunes, Aleix Vidal était associé à Munir, Vermaelen, Douglas et Masip. Ils étaient opposés à Mathieu, Sandro, Bartra, Adriano et Ter Stegen. Arda Turan jouait lui avec l’équipe qui attaquait. C’était donc un 6 contre 5 en phase offensive.

Le match avait ses règles! D’abord, pas de temps mort: le gardien prenait immédiatement un des nombreux ballons dans ses buts dès que la balle sortait. C’était de plus une rencontre sans touche ni corner: les actions commençaient toujours à partir de Ter Stegen ou Masip, pour travailler la construction du jeu. C’était enfin un match pas si amical, surtout pour Adriano, qui avait à cœur de gagner sa place pour mercredi. Luis Enrique, attentif, en aura surement pris note.

12h25. Les joueurs ont terminé leur entrainement de récupération qui aura duré pile 60 minutes. Ils vont maintenant aller répartir sourire, cadeaux et bonne humeur aux enfants malades dans les hôpitaux de la ville. Quant aux 10.049 spectateurs, ils ont été de vrais privilégiés. Le reste de l’année, seule 15 minutes sont accessibles aux médias et au public.

Et vous? Aimez-vous ces entrainements en public?

Si vous avez aimé l’article, n’hésitez pas à commenter, partager et liker la page facebook et twitter de Le Blog du Barça!

Leblogdubarca.com est le premier blog francophone 100% Barça écrit depuis Barcelone.

Photo: Olivier Goldstein

A propos de l'auteur

Olivier Goldstein
Olivier Goldstein

Journaliste sportif spécialiste du F.C. Barcelone. Sur @Equinoxradio et 2 fois par semaine sur @But_FC. Fondateur de @leblogdubarca. A Barcelone depuis 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *