UA-59106369-4

Iniesta est redevenu indispensable

Iniesta est redevenu indispensable au F.C. Barcelone depuis que Valverde en est l’entraineur alors que son contrat termine en juin 2018.

Iniesta est redevenu indispensable au Barça par la grâce de Valverde. Le capitaine est désormais titulaire à quasi chaque match, ce qui n’avait pas été le cas l’an dernier, qui plus est à un bon niveau. De quoi lever les derniers doutes du Club, s’ils existent, pour proposer un solide projet à Don Andrés dont le contrat expire en juin 2018.

Iniesta redevenu indispensable

La saison dernière a été bizarre pour Iniesta. Souvent blessé, le capitaine du Barça était également souvent préservé par Luis Enrique. Résultat Don Andrés n’a disputé que 37 matchs la saison dernière sous les couleurs azulgranas, son plus faible total depuis la saison 2003-2004! Avec des situations ubuesques, comme en octobre 2016. Iniesta était en effet remplaçant à Vigo et contre le Depor tandis que Lopetegui le titularisait entre ces 2 matchs avec la Roja contre l’Italie chez elle (rien que ça) puis en Albanie.

Depuis août tout a changé. Iniesta a été titulaire les 7 fois où il a pu être aligné par Valverde – le Manchego a loupé 2 matchs pour une contusion musculaire à la jambe droite contre le Real en Supercoupe d’Espagne retour et contre le Betis. Avec, au vu des décisions techniques, une seule prestation en demie-teinte: celle à Getafe, où Don Andrés a été remplacé à la mi-temps par Denis. « Iniesta a été fondamental dans l’histoire du Barça et il continue de l’être. » a déclaré samedi soir Valverde après la victoire 3-0 de son équipe à Gérone.

Une bouffée d’oxygène pour le capitaine du Barça a en croire Ramon Besa. Co-auteur de sa biographie, il avait déclaré cet été au Blog du Barça qu’« Iniesta a besoin de sentir aimé et important dans l’équipe. Blessures mises à part l’an dernier, Luis Enrique l’a tellement protégé qu’il ne savait plus où il en était. Andrés, avec l’Espagne, se sent comme Messi avec le Barça. Personne ne remet en cause qu’il soit titulaire indiscutable en sélection. Alors qu’à Barcelone on se demande qui va jouer milieu gauche. » 

On continue d’engranger les points, bravo à toute l’équipe. De retour à la maison, place à la Champions. Merci à tous pour votre soutien et votre gentillesse.

Son contrat expire en juin 2018

Son bon début de saison, couplé à son statut particulier, font que de nombreuses voix s’élèvent dans la presse catalane pour que le contrat d’Iniesta, qui s’achève en juin 2018, soit renouvelé au plus vite. « Et la signature d’Andrés Iniesta, c’est pour quand? » demande Javier Miguel ce lundi dans Sport.

Le capitaine du F.C. Barcelone, qui vient de fêter ses 21 ans au Club, veut continuer. C’est ainsi qu’il l’a transmis il y a deux semaines après le match contre l’Espanyol, dans un silence de cathédrale en zone mixte. « Le Barça est ma maison et je ne serai jamais mieux qu’ici. Mais la situation est telle que l’on verra bien ce qui se passera » a indiqué Iniesta. Qui, fasse aux atermoiements de la direction, a imaginé pour la première cet été finir sa carrière ailleurs qu’à Can Barça.

Cela semble hier mais 21 ans sont passés depuis mon arrivée à la Masia, au meilleur Club du Monde. Merci pour tout! #TouteUneVie.

Depuis Bartomeu a tenté d’éteindre l’incendie en affirmant que Don Andrés. « L’accord sera spécial a affirmé le président à 8 TV le 14 septembre. Nous parlons avec son agent dans l’optique de lui offrir un contrat indéterminé qu’il pourra terminer quand Andrés voudra ».  La section de basket, elle, vient de prolonger le contrat de son emblème Navarro, 37 ans et au Club depuis 1997, pour les 10 saisons à venir.

Abonnez-vous c'est gratuit!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Photo: Xavier Bonilla/NurPhoto

A propos de l'auteur

Olivier Goldstein
Olivier Goldstein

Journaliste sportif spécialiste du F.C. Barcelone. Sur @Equinoxradio et 2 fois par semaine sur @But_FC. Fondateur de @leblogdubarca. A Barcelone depuis 2005.

Tags: ,

4 Comments

Réagissez
  • Iniesta reste indiscutable pour sa titularisation au barça comme en selection, si nous étions en Angleterre on l’appelerait « the special one » aussi par sin savoir faire (son football) et ses deux autres savoirs (vivre et être) qui lui valent la qualité d’un bon capitaine !

    En tant que fan du barça, je dirais avec la plus forte energie que Don Iniesta a tous ses droits et ses atouts de prolonger au barça! Je ne verrai pas mal un contrat de 3 à 4ans dans l’attente, bien entendu, d’un contrAt indéterminé!

    Au surplus, E. Valverde est à feliciter sans oublier LEO MESSI qui ne cessent de se donner chaque match!

    Bonne suite au barça! Saison on OR

  • Navarro pour ceux qui apprécie le basket c’est effectivement une grande figure de l’équipe comme Iniesta pour le football (après je connais pas la personnalité de Navarro en dehors du terrain comme Iniesta mais il à l’air sympa et humble aussi!).

    Sur Iniesta rien à dire, il m’a mis tant d’étoiles dans les yeux…

  • Je félicite Valverde, qui a su réinstaller la confiance au sein de l’équipe, tous les joueurs qui semblaient faiblir sous Lucho, sont entrain de remonter leur niveau. J’apprécie son management . Iniesta est encore en même de tenir sa place dans le coeur du jeu du Barça, il est indispensable entant que joueur et le sera en tant que personne dès part ses valeurs. Le plus essentiel est que le club lui trouve un digne succeur qui prendra le relève, des qu’il décrochera les crampons. Mais pour le moment, il nous fait encore des merveilles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *