UA-59106369-4

Gerard Piqué: « Je préfère les frites à la moutarde »

Gerard Piqué s’est livré à une séance de questions réponses avec ses fans via Twitter après le match Arsenal-Barça. Le défenseur central revient sur la rencontre, son carton jaune, le pénalty de Messi contre le Celta, et révèle qu’il préfère les frites à la moutarde.

Gerard Piqué a répondu hier soir aux questions de ses followers sur Twitter dans le bus qui le menait à l’aéroport après le match gagné par le Barça 2-0 sur le terrain d’Arsenal.

LE_BLOG_DU_BARCA_ITW_PIQUE_ARSENAL_1

« Dommage de manquer le match retour contre Arsenal »

Le défenseur du Barça a commencé par commenter son carton jaune qui le prive du match retour au Camp Nou. A le lire, sa faute n’était pas intentionnelle: « C’est dommage. Ça ne fait jamais plaisir de manquer un match de Champions League, mais j’ai confiance en l’équipe ». Sur l’ouverture du score de Messi, Piqué répond avec humour qu’il est « fier d’avoir été à l’origine de l’action » (il dégage le ballon de sa tête dans son camp avant le contre meurtrier du Barça).

LE_BLOG_DU_BARCA_ITW_PIQUE_ARSENAL_2

« Je signe pour gagner la Champions sur un but de Mascherano »

Piqué a par ailleurs reconnu que l’attaque Messi-Neymar-Suarez est la meilleure de tous les temps, que ses trois stades favoris sont le Camp Nou, Old Trafford et l’Allianz Arena, et qu’il souhaiterait terminer sa carrière au Barça. Le défenseur central catalan a par ailleurs répondu qu’il signerait tout de suite pour une deuxième victoire de Ligue des Champions  sur un but de Mascherano dans le temps additionnel. Enfin Piqué a donné son avis sur la polémique née d’un prétendu manque de respect de Messi et Suarez pour avoir tiré le pénalty à deux contre le Celta: « Dernièrement tout est considéré comme un manque de respect ».

LE_BLOG_DU_BARCA_ITW_PIQUE_ARSENAL_3

« Je fais confiance aux Spurs pour le titre NBA »

Gerard Piqué en a profité pour parler d’autres sports comme le tennis – « j’y aurais joué si je n’avais pas été footballeur » – et surtout le basket: « Difficile de dormir avec autant d’adrénaline dans le corps. Heureusement la NBA est là! » a-t-il commenté avant de répondre « live » au joueur des Utah Jazz et ex du Barça Joe Ingles qui lui disait d’arrêter de tweeter autant. « Qu’est-ce-que tu fais là? Tu n’as pas un match ce soir contre les Rockets? »

LE_BLOG_DU_BARCA_ITW_PIQUE_ARSENAL_4

Gran fan des Spurs, Piqué a aussi indiqué qu’il faisait confiance aux Spurs de TP9 pour remporter le championnat NBA au dépens des inarrêtables Warriors.

LE_BLOG_DU_BARCA_ITW_PIQUE_ARSENAL_6

« Je préfère les frites avec de la moutarde »

Enfin le défenseur central du Barça a répondu à quelques questions personnelles où l’on apprend qu’il préfère les frites avec de la moutarde, qu’il a le niveau au Texas Holdem (une variante du poker) et qu’il aime la chanson d’Alan Walker « Faded ».

LE_BLOG_DU_BARCA_ITW_PIQUE_ARSENAL_5

Du grand Gerard Piqué qui aura ravi quelques-uns de ses 12 millions de fans sur Twitter. Le seul compte qu’il gère personnellement, comme il l’a lui-même confessé.

Et vous? Quelle question auriez-vous posé à Gerard Piqué?

Rejoignez-nous sur facebook et twitter !

Merci de votre fidélité à Leblogdubarca.com, le premier blog francophone 100% Barça écrit depuis Barcelone.

Photo: REUTERS/Gustau Nacarino

Abonnez-vous au Blog du Barça!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

A propos de l'auteur

Olivier Goldstein
Olivier Goldstein

Journaliste sportif spécialiste du F.C. Barcelone. Sur @Equinoxradio et 2 fois par semaine sur @But_FC. Fondateur de @leblogdubarca. A Barcelone depuis 2005.

1 commentaire

Réagissez
  • c tant mieux! il doit aussi se reposer et donner la chance á Marc Batra, un jeune defenseur que moi j’apprecie bcp. Mais le laisser filer pr un autre club serait uune erreur fatale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *