UA-59106369-4

Le Barça gagnant sur toute la ligne… sauf un

Le Barça se qualifie en finale de la Coupe du Roi et sort gagnant sur toute la ligne de son match à Valence, où il s’est imposé 2-0.

Le Barça s’est qualifié ce jeudi pour une nouvelle finale en Coupe du Roi en gagnant 2-0 à Mestalla en 1/2 finale de Coupe du Roi (3-0 sur les deux matchs). Au delà de la qualif, le F.C. Barcelone est gagnant sur toute la ligne. Seul un homme pourrait être un peu moins heureux que les autres ce soir.

Le Barça gagnant sur toute la lige: 1er but de Coutinho

4. C’est le nombre de matchs et le nombre de minutes qu’il aura fallu attendre pour voir Coutinho inscrire son premier but sous les couleurs du Barça. Le Brésilien a ouvert le score d’une difficile reprise de volée / tacle glissé sur un centre de Suarez, tuant les dernière velléités de Valence de remonter l’éliminatoire.

Le Carioca a continué de tenter dans le reste du match, se baladant sur les deux côtés et tirant deux fois de plus au but. « C’est un moment spécial. Je suis très content » a déclaré Coutinho après le match. Le retour à Castelldefels avec Messi et Suarez va être joyeux.

Alba et Luisito Suarez pourront jouer la finale

Alba et Luis Suarez aurait manqué la finale de la Coupe du Roi s’ils avaient vu un carton jaune à Mestalla. Mais ni l’un ni l’autre n’ont été averti par Undiano Mallenco. A aucun moment ils n’ont été en danger de l’être. Suspendu l’an dernier en finale, Suarez pourra jouer contre Séville la cinquième finale consécutive du Club tandis que Cillessen a montré qu’il est plus qu’un gardien remplaçant, et que Piqué a résisté au mal après son coup reçu dimanche.

Messi a régalé jusqu’au public adverse

« OOOOOOOOOOh! ». Le public de Valence n’a pas pu retenir son admiration sur le tir de l’Argentin qui n’a pas vu le cadre en première mi-temps. Jusque là Messi avait fait un véritable récital. Conservation de balle, dribbles, shoots, passes. Tout y était. Voire encore plus. Comme une partie de ballon menteur quand le D10S s’arrêtait à hauteur du milieu du terrain, attendant que les Valencians montent au pressing. Il n’aura manqué que le but au Messie du Barça pour compléter une nouvelle performance BallonDorable. Malgré tout ce qu’aura tenté Valence pour l’arrêter.

Le Barça déjà dans l’Histoire

Le Barça aura l’occasion le 21 avril de remporter sa 4ème Coupe du Roi consécutif, du jamais vu dans l’Histoire de la Coupe du Roi. Il l’est d’ores et déjà comme seule équipe a disputer cinq finales consécutives de cette compétition. Sa 40ème en tout, là aussi un record. Cette génération rend banal l’impossible.

Seul hic: André Gomes, aïe, aïe, aïe

Le Portugais sera peut-être le seul joueur un moins heureux ce soir. Titulaire dans son ancien stade, André a bien commencé avant de s’éteindre au fil des minutes. Une mauvaise passe dans ses 18 mètres, un centre envoyé au 3ème poteau… Hasard ou coïncidence, Messi décidait de ne plus passer par son côté en fin de première mi-temps. Puis Valverde l’a remplacé au repos. Pas idéal pour gagner en confiance.

Photo: AFP PHOTO / JOSE JORDAN

A propos de l'auteur

Olivier Goldstein
Olivier Goldstein

Journaliste sportif spécialiste du F.C. Barcelone. Sur @Equinoxradio et 2 fois par semaine sur @But_FC. Fondateur de @leblogdubarca. A Barcelone depuis 2005.

9 Comments

Réagissez
  • mais pourquoi le coach du barca titularise toujours André Gomes en lieu et place de Denis Suarès pourtant il est toujours mal coté à chaque match qu’il joue ? l’entraineur doit l’oublier d’abord et donner de la chance à denis Suarès qui chauffe trop le banc barcelonais

  • Bonsoir, je suis fière de ce qu’ont fait nos précieux joueurs à l’exception de ce bon à rien Gomes qui
    a failli nous mettre dans la merde avec ses mauvaises passes ratées . Je ddemande à notre respectueux Valverde de gommer de sa tête de ce joueur et le placer sur la liste des transferts sec car il n’a pas le mérite d’être sur le banc de Barça . À chaque fois qu’il est titulaire on retient le souffle, il ne défend pas mais il joue pour l’adversaire donc PLEASE.. Valverde oublie ce mec et donne plus de chances et confiance à Denis et Vidal pour qu’ils se sentent important et retrouvent leurs éclats.

  • Oui , d accord à 100%, Gomes a eu du mal, à l image de Lucas Digne dans les précédents matchs, ce sont les joueurs qui sont un cran en dessous du niveau de l équipe . Sinon ça va être compliqué pour tout les adversaires de nous battre cette année . Obligé de contaster que le barca fait partie des favoris pour la LDC.

  • Vraiment Gomes n’a pas sa place au BARÇA à quelque saison jusqu’à présent s’est pas montré competent s’il vous plaît mon Coach laisse lui a côté pour le reste de la saison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :