UA-59106369-4

[EDITO] Motion oui ou motion non?

Le Blog du Barça s’engage dans les prochains jours à vous donner les clefs pour comprendre le pourquoi de la motion de censure ainsi que ses pour et ses contres.

Fort de ses 55.000 lecteurs en août Le Blog du Barça a décidé de vous informer au mieux sur la motion de censure que promeut Agusti Benedito contre le président Josep Maria Bartomeu. Non pas pour vous inciter à voter dans un sens ou dans un autre, mais bien pour vous aider à prendre la meilleure décision de ce qui est, selon vous, bon pour le Barça.

Motion de censure: oui ou non?

Au final ce débat ne pourrait concerner que quelques-uns puisque seuls les socios de plus de 18 ans et avec au moins un an d’ancienneté ont la possibilité de participer à l’action lancée par Benedito. Cependant c’est aussi l’opportunité que chacun réfléchisse au modèle de Club qu’il souhaite pour le F.C. Barcelone, si ça n’est pas déjà fait: le Barça est-il entre de bonnes mains financièrement, socialement ou sportivement? La Masia est-elle bien utilisée? Le F.C. Barcelone applique-t-il les valeurs qu’il prône à travers le monde? Faut-il donner une nouvelle chance aux responsables actuels car tout le monde peut se tromper ou faut-il les condamner avant qu’il ne soit trop tard? Qu’est-ce qui est meilleur pour le Barça?

Nous tenterons de vous aider à répondre à ces questions dans les prochains jours pour que vous puissiez vous faire votre avis et que nous contribuions – modestement – à faire du Barça un club meilleur. Pour cela nous publierons jeudi une interview exclusive d’Agusti Benedito, le promoteur de la motion de censure, des avis de socios pour et contre cette action, l’interview, si possible, d’un membre du comité directeur F.C. Barcelone afin que le Club donne lui aussi son point de vue ainsi que des articles qui, nous l’espérons, vous serons utiles.

A bientôt et visca Barça

Olivier Goldstein – fondateur du Blog du Barça.

Abonnez-vous c'est gratuit!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Photo: AFP PHOTO / LLUIS GENE

A propos de l'auteur

Olivier Goldstein
Olivier Goldstein

Journaliste sportif spécialiste du F.C. Barcelone. Sur @Equinoxradio et 2 fois par semaine sur @But_FC. Fondateur de @leblogdubarca. A Barcelone depuis 2005.

10 Comments

Réagissez
  • Thanks Olivier, C’est exactement ce que les supporters du barça cherchent à savoir, La communication a fait défaut chez la direction du Barça ce qui a laissé be l’espace pour les mauvaises langues et créer la zizanie autour des joueurs et des fans. Nous aimons notre club, et nous sommes convaincus que le club saurait sortir la tête hâte de cette crise passagère. Pour ce qui est des arguments de voter oui ou non, je crois un bilan précis et chiffré ferait le nécessaire. Merci encore une fois et BISCA EL BARÇA

    • D’abord une question à Olivier qui je l’espère continuera ce blog le plus longtemps possible; Combien de socios (et non supporters, pour ceux qui ne connaissent pas encore la différence) y a-t-il en France?

      Ensuite pour te répondre Aissi, nous n’avons pas besoin d’un « bilan chiffré » pour savoir si l’équipe dirigeante (au moins en partie) doit changer.
      Si tu suis bien le Barça tu connais les mauvais choix qui ont été pris et quand bien même les résultats « financiers » du club sont excellent je souhaite un changement, Paulinho, même si je lui laisse sa chance et n’ai rien contre lui, étant pour moi l’ultime mauvais choix, surtout si sa venue n’est qu’une magouille pour remplir les comptes en banque de Bartomeu et de certains de ses acolytes.

      Di Maria si il était venu, m’aurait encore plus mis mal à l’aise vis à vis du regard que j’ai sur cette équipe, ce club (et même de Messi, que j’admire tant pourtant tient, si cela avait été pour lui faire plaisir aussi), que j’aime pour ce qu’il m’a procuré, au regard de ses matchs depuis de long mois!

      Bon match à tous ce Samedi, pour les débuts de Dembélé que j’attends pour le coup, énormément!

    • Et j’oubliais: si tu parlais des résultats et des victoires seulement, saches que dans un grand club ce ne sont pas uniquement les résultats sportifs des A qui comptes (avec, oui, un deuxième triplé historique en 2015, et doublé en 2016) mais bien plus d’éléments qui permettent ou non à certains de plus facilement te critiquer, et ça, ça compte beaucoup pour le Barça, détenu par 145 000 personnes physique et non un état (et en réalité qu’une comme Paris par exemple, pour aller à l’extrême opposé, alors que je suis de Paris, mais pas supporter de Paris, car rien pour l’instant ne m’a procuré d’émotions dans ce club malheureusement, car je suis trop jeune et ne le regarde vraiment que depuis le rachat du Quatar, qui gâche tout amour possible pour moi avec tout les changements effectués et cette « cassure ». Ça m’empêchera pas de regarder les matchs et ce qu’u fait Neymar,le seul joueur que j’apprécie voir avec Verrati)
      Bref je m’étale ^^ Bonne journée.

  • On ne peut plus continuer avec Bartomeu il est trop naïf et c’est quelque choses de catastrophique pour le club ; il a échoué et essayer de s’incruster c’est ternir encore son image or il devrait partir par la grande porte en donnant sa démission . Il s’est fait manipulé par Neymar qui lui était manipulé par Nasser et a mis le club en danger mettant à jour ses incompétences pour le rôle de président d’un grand club .Mais il n’est malheureusement pas le seul car tous ceux qui ont humiliés le Barça en faisant venir des joueurs trop faibles pour le club sont aussi fautifs que lui et doivent partir . Une autre équipe doit reprendre le club car nous ne devons plus laisser le club aux mains d’amateurs pour diriger un tel club ; il est temps avant qu’il ne soit trop tard .

  • Vivement jeudi pour avoir un peu plus d’infos sur le sujet en espérant qu’il pourra contribuer à nous éclairer. Vu de France donc loin de Barcelone il nous est difficile d’avoir un avis tranché. Il y a à l’évidence des incompétents au sein du club mais où se situent-ils exactement ? La direction a certainement de graves responsabilités dans ce qui s’est passé cet été mais que valent ceux qui prétendent les remplacer? Bref plus que jamais nous comptons sur ce blog pour nous informer à la meilleure source et merci pour tout le travail effectué.
    Daniel

  • Bonsoir M. GOLDSTEIN, je me réjouis de lire votre nouveau votre billet. Je redoutais que vous ne soyez définitivement parti (rires). En ce qui me concerne j’ai horreur de faire chorus envers ceux qui tirent à boulets rouges sur un seul homme. Tout d’abord parce que j’ai l’impression de faire partie d’une cohorte d’enragés, ensuite c’est facile d’être nombreux pour s’acharner sur un seul homme. Mais cette fois-ci je dérogerais à mes bons vieux principes car là trop c’est trop. M. BARTOMEU n’est pas apte à exercer les fonctions de Président d’un club comme le Grand Barça devenu le barça tout court. A part S. UMTITI, et encore, citez-moi quels bons joueurs dignes du grand Barça il a recruté depuis qu’il est le Président ? Pour moi nada. Il reproche à Liverpool de ne pas lui avoir cédé P. COUTINHO mais n’y a t’il pas d’autres bons joueurs comme Saul NIGUEZ ou Yannick FERREIRA CARRASCO et bien d’autres ? J’apprécie beaucoup O. DEMBELE et je pense qu’il va beaucoup apporter au Barça mais il a fallu claquer presque 150 MM d’euros pour l’avoir. C’est beaucoup trop cher vu ses stats et de son expérience ou plutôt de son inexpérience. Alors qu’il y a un attaquant comme Inaki William que j’ai trouvé excellent contre le Réal, il faut voir comment il a enrhumé Marcelo. Pourquoi ne pas avoir recruté Aymeric LAPORTE et Inigo MARTINEZ alors que les lacunes défensives crevaient les yeux. Oui j’espère de tout coeur que lui et son équipe vont partir et laisser leur place à quelqu’un qui s’y connaît nettement mieux. Je précise que A.LAPORTE et I. WILLIAM étaient sous les ordres de M. E. VALVERDE à l’Atlético de Bilbao. Je me demande si M.VALVERDE a voie au chapitre pour le recrutement ou si on ne lui a pas imposé une feuille de route « Tu agiras comme ça et seulement comme ça ». Pauvre Barça qu’ont-ils fait de toi.

  • Encore je je vous envoie une tres grand salutation a tout et tous les suporteur du fc barca envers le monde entier au fond du Coeur mes amis est j aimerais voir le grand retour de l ancient president de barca Joan Laporta du 2003 A 2010 on attend son grand retour est bon nuit A tout les Djiboutien aussi .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *