UA-59106369-4

Douce euphorie au Barça

  • Jordi Alba à l'entrainement du Barça
  • Piqué, Messi et Suarez à l'entrainement
  • Rafinha, Turan et Alves après l'entrainement du Barça
  • Marc Bartra avec sa femme Melissa GImenez et leur fille Gala
  • Claudio Bravo avec sa femme Carla Prado et leur chien
  • Rakitic, sa femme Raquel Mauri, et leur fille Althea
  • Luis Enrique parle de basket
  • Luis Enrique ému par la victoire au Clasico

Un sentiment de douce euphorie planait hier au Barça. Rien de plus normal après le triomphe historique au Bernabeu samedi soir. Retour en images sur cette belle journée.

Les joueurs et le staff technique du Barça ont vécu hier une journée tranquille, presque euphorique sous le beau soleil d’automne barcelonais. L’occasion pour les joueurs de savourer leur triomphe historique de samedi soir au Santiago Bernabeu.

Un entrainement matinal sous le soleil

Les sourires étaient de mise, hier lors de l’entrainement du F.C. Barcelone. Réunis à 11 heures par Luis Enrique, Iniesta et ses coéquipiers ont effectué une session de récupération. Alba était déguisé en vengeur masqué, pour se protéger du froid. Luis Suarez et Messi rentraient leurs mains sous leur veste. Piqué, pas frileux, devait encore penser au but qu’il aurait pu marquer la veille. Luis Enrique et son staff ont fait travailler l’effectif en vue du match de Rome qui aura lieu demain. Seul Mascherano, victime d’un coup samedi, manquait à l’appel. Après l’entraînement, la bonne humeur continuait dans les vestiaires. Rafinha et Arda Turan jouaient à « je tiens par la barbichette » pendant qu’Alves, sous la douche, faisait le pitre derrière. Le Brésilien aura l’occasion de raconter l’épisode aujourd’hui en conférence de presse.

Une douce après-midi en famille

Les joueurs ont passé l’après-midi en famille ou entre amis. Marc Bartra, pas retenu, posait avec sa conjointe Mélissa Gimenez et leur fille Gala, née cet été. Claudio Bravo, invincible au Bernabeu, passait le temps avec son épouse Carla Pardo, enceinte de leur quatrième enfant, et leur chien. Rakitic, tout juste revenu de blessure samedi,  se prélassait lui sur son canapé en compagnie de sa fille, Althea, et de sa femme Raquel Mauri, également enceinte. De quoi récupérer de la courte nuit qui a suivi le match – le Barça était rentré vers minuit de Madrid samedi –  et de savourer le triomphe avec ses proches.

L’anecdote de Luis Enrique

Luis Enrique aussi était submergé par l’émotion de la victoire.

Peu après l’entraînement, le coach du Barça fit la pub d’une émission de basket sur laquelle il allait intervenir comme invité « Ne la manquez pas ce soir à 23h » avertissait-il. Trois minutes plus tard, rectification. « Mince! Je me suis trompé! Le programme est demain. Je suis sous le coup de l’émotion ». Luis Enrique faisait sans nul doute référence au large succès à Madrid.  Même lui, qui s’était qualifié « d’iceberg » vendredi, n’a pas résisté à la douce euphorie d’un triomphe historique.

Et vous? Etiez-vous aussi euphorique hier?

Si vous avez aimé l’article, n’hésitez pas à commenter, partager et liker la page facebook et twitter de Le Blog du Barça!

Leblogdubarca.com est le premier blog francophone 100% Barça écrit depuis Barcelone.

Photo: Twitter (FCB, Rafinha, Luis Enrique, Marc Bartra) et Instagram (Claudio Bravo, Rakitic)

A propos de l'auteur

Olivier Goldstein
Olivier Goldstein

Journaliste sportif spécialiste du F.C. Barcelone. Sur @Equinoxradio et 2 fois par semaine sur @But_FC. Fondateur de @leblogdubarca. A Barcelone depuis 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *