UA-59106369-4

Le Depor était donc un accident

La défaite la semaine dernière au Depor est donc un accident. Car le Barça a montré de nouveau un vrai allant offensif face à Valence (4-2 score final).  

Le Depor était donc un accident. Car on a retrouvé ce soir au Camp Nou un Barça joyeux et inspiré offensivement. Un Barça capable de jouer entre les lignes avec Busquets, Iniesta ou Umtiti. Un Barça qui crée des occasions en veux tu, en voilà, avec 9 tirs en 1ère mit-temps et plus de 15 en seconde. Un Barça soutenu inconditionnellement par les 78.675 spectateurs du Camp Nou, encore sous le charme de la Remontada 10 jours plus tôt contre le PSG. Le Barça a finalement disposé 4-2 de Valence et revient à 2 points du Real Madrid avec un match en plus à 10 rencontres de la fin de la Liga.

Le Depor était un accident

Mais les erreurs derrière ont coûté cher aux Blaugranas. Mangala donna l’avantage à Valence sur corner puis Munir égalisa à 2-2 en toute fin de première mi-temps alors que Messi venait de donner l’avantage aux Catalans sur un pénalty provoqué par Mangala, expulsé pour l’occasion.

En deuxième mi-temps le Barça a profité de sa supériorité pour continuer à appuyer offensivement. Messi a marqué en début de deuxième mi-temps, son 100ème doublé avec le Barça toutes compétitions confondues (source: Twitter @OptaJose). Umtiti, un colosse tant il a tenu la baraque derrière, en est à 17 victoires en 17 matchs de Liga. André Gomes, légèrement sifflé à son entrée, a marqué le 4-2 en fin de match synonyme de victoire – et de libération pour lui?

Munir se rappelle au bon souvenir du Barça

Munir a profité pour se rappeler au bon souvenir du Barça en marquant le but de l’égalisation de son équipe à 2-2, son deuxième en deux matchs cette année contre les Blaugranas. Le joueur formé à la Masia a prouvé qu’il pouvait jouer dans un système ingrat tout seul en pointe alors que son équipe était repliée sur son but. Le seul « mais » à son match est d’avoir raté les duels qu’ils s’étaient créés face à Ter Stegen.

Munir a également montré qu’il n’oubliait pas son passé au Barça. Sur son but, il s’est excusé plusieurs fois auprès du public. Le Camp Nou ne lui en d’ailleurs pas voulu puisqu’il l’a applaudi à sa sortie à la 72ème minute. Prêté à Valence, Munir devrait revenir cet été au F.C. Barcelone. L’équipe Che ne devrait pas lever l’option d’achat de 12 millions d’euros pour l’attaquant selon plusieurs sources à Valence. Il a démontré ce soir qu’il pouvait être bien utile.

Prochain match sans Messi

Prochaine rencontre des Blaugranas le 2 avril à Grenade sans Messi, qui sera suspendu pour accumulation de cartons jaunes. D’ici là 14 joueurs seront partis évolué en sélection. En espérant qu’au retour il n’ait pas la même baisse physique et psychologique que l’an dernier en avril. Et que le Barça gomme ses erreurs défensives car le mois prochain face à Séville, la Juve ou le Real les Catalans ne pourront pas faire autant de cadeaux que ce soir.

Abonnez-vous au Blog du Barça!
[jetpack_subscription_form]

Rejoignez-nous sur facebook et twitter.

Photo: Twitter @fcbarcelona_cat

A propos de l'auteur

Olivier Goldstein
Olivier Goldstein

Journaliste sportif spécialiste du F.C. Barcelone. Sur @Equinoxradio et 2 fois par semaine sur @But_FC. Fondateur de @leblogdubarca. A Barcelone depuis 2005.

1 commentaire

Réagissez
  • Il ne faut pas avoir une lecture horizontale de cette victoire. N’oublions pas la première période ou, une fois de plus a l’instar du reste de la saison, le Barca est apparu emprunté, sans certitudes dans le jeu, s’en remettant uniquement aux actions individuelles …sur contres.
    Bien sur la deuxième période fût meilleur parce-que facilité par un Valence réduit a 10 face au meilleur Barca possible puisque Lucho dispose de tout son personnel.
    La différence avec le Depor se nomme, d’une part Neymar et d’autre part Iniesta en jambes tout comme Messi. C’est bien, certes, mais par forcement suffisant pour les prochaines échéances plus sérieuses.
    Et on ne voit pas comment rééquilibrer le jeu tant le coté droit est inexistant.
    Donc pour moi, match moyen sur le plan collectif, comme d’habitude cette saison( surtout a 11 contre 11) avec la chance d’avoir 3 joueurs d’exception.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *