UA-59106369-4

Denis au top, Deulofeu le flop

Le match sans enjeu du Barça contre le Sporting Portugal a renforcé Denis au top dans la hiérarchie des remplaçants azulgrana. Deulofeu, un flop.

La rencontre Barça-Sporting, sans enjeu, aura parfois été soporifique, d’autres fois entrainante, et aura permis d’établir un peu plus la hiérarchie de ceux qui viennent juste derrière les titulaires au milieu et en attaque (2-0 score final). Et à ce jeu là Denis a été au top tandis que Deulofeu fut le véritable flop.

Denis au top

Remplaçant d’Iniesta à Valence et contre le Celta, Denis avait ce soir les clés du camion azulgrana. Il l’a conduit avec brio en première mi-temps, se projetant systématiquement vers l’avant dès qu’il avait le ballon. L’ex de Villarreal a régalé le Camp Nou de slalom au milieu de deux ou trois adversaires, dont un dans sa moitié de terrain le long de la ligne de touche côté droit, et l’autre aux abords de la surface de réparation adverse. Preuve de son rayonnement, il s’est déplacé partout sur le terrain lors des 45 premières minutes.

Denis s’est baladé sur toute la largeur du terrain en 1ère mi-temps contre le Sporting

 

Sa deuxième mi-temps a été plus effacée. L’entrée de Gelson Martins a fait reculer le Barça. Celle de Messi l’a exilé sur le côté droit. Denis a toutefois délivré une passe décisive sur corner à Paco Alcacer, et vu son nom scandé par la Grada d’Animacio après un double contact dans la surface portugaise à la 85ème pour mettre deux défenseurs dans le vent. C’est lui aussi qui centre sur le deuxième but marqué contre son camp par Mathieu. Mission plus que remplie pour Denis.

Le flop: Deulofeu au fond du trou

C’était LA soirée des remplaçants. Il suffisait de voir le banc: Ter Stegen, Busquets, Paulinho, Jordi Alba, SR20. Et Deulofeu. Non retenu samedi, le canterano est resté sur le banc tout le long d’une rencontre disputée sur les côtés par Aleix Vidal et Luis Suarez. Gerry n’a pas gagné la confiance de l’entraineur malgré le départ de Ney et la blessure de Dembouz. Il a du trouver le temps bien long ce soir dans les sièges du Camp Nou.

Abonnez-vous c'est gratuit!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Photo: AFP PHOTO / Josep LAGO

A propos de l'auteur

Olivier Goldstein
Olivier Goldstein

Journaliste sportif spécialiste du F.C. Barcelone. Sur @Equinoxradio et 2 fois par semaine sur @But_FC. Fondateur de @leblogdubarca. A Barcelone depuis 2005.

9 Comments

Réagissez
  • Le titre c’est un test pour voir si tout le monde lit bien l’article non?
    Quand je l’ai vu j’ai tout de suite pensé à venir mettre un commentaire pour dire que Deulofeu n’avait pas joué!

    Un flop sur ces dernières prestations qui n’ont visiblement pas donné envie à Ernesto de le voir ce soir, ni au début, ni à la fin parmi les remplaçants du jour (tous prévu avant le début du match j’imagine car aucun fait de jeu ayant pu chambouler quoi que ce soit ?).

    Dommage, j’espère qu’il fera de bonnes choses à l’avenir, le Barça peut en avoir besoin.

    Denis très bon depuis le début de saison dès qu’il peut se montrer!

  • Bonsoir Julien , je suis fan de ce club et je ne permet pas de manquer un seul titre sans le lire. C’est vrai Deulofeu n’a pas joué , je ne dirais pas qu’il est flop mais plutôt qu’il manque de confiance en soi et ça se voit qu’à chaque fois qu’on le titularise. Quand tu es un enfant de la maison peu importe quel club tu y es allé tu dois au moins savoir son ADN et vite s’adapter si jamais tu reviens alors que ce n’est pas le cas de Deulofeu. Je lui souhaite de bon coeur le bonheur mais s’il veut réussir et conquérir la confiance du coach ainsi que de ses coéquipiers il doit se réveiller, corriger ses défauts et profiter de l’absence de
    Dembouz car le club a besoin de lui pour. Je vois que Valverde commence à faire machine arrière pour Paco car il a vu qu’il est toujours motivé et près à profite des minutes reçues donc Deulofeu doit prendre exemple de son compatriote pour être utile au yeux de Valverde sinon he will be out. Tous les remplaçants ont donné satisfaction et je suis ravie même si nous étions déjà qualifié . Visca Barça. En route pour la victoire contre Villarreal.

  • Denis a tout le talent d’un grand surtout quand il ne fait pas un dribbling de trop en oubliant de passer rapidement le ballon à un coéquipier bien placé pour la bonne suite de jeu. Pour le moment, c’est le prétendant le plus en vue pour la relève au milieu du terrain.

  • Finalement il semblerait que le meilleur poste de Deulofeu soit dans l’axe car sur les cotés il a montré ses limites. Mais avec Suarez et Paco ça sera compliqué. Donc il faut le laisser partir en janvier et recruter un vrai ailier.

  • Bonjour

    je donne mon avis sur le mercato du barca …
    je pense que recruter Coutinho (malgré son talent) serait une erreur …
    pour la simple et bonne raison qu’il coûte très cher ….
    imaginez ce que peut faire le barca avec 150ME …
    il serait plus judicieux de prendre ARTHUR du Gremio …. LEON GORETZKA de Schalke04 … Yerri Mina et peut être même TIMO WERNER …. il me semble que cela ne coutera pas plus cher …

    Le débat est ouvert
    Mes amitiés
    vive le Barca

  • Je pense comme toi, Michel Rozoy, le Barça a déjà claqué énormément d’argent sur O.DEMBELE. Il faut recruter 02 défenseurs centraux sachant que ceux-ci peuvent jouer milieux défensifs et 01 attaquant. J’apprécie énormément P. COUTINHO mais il coûte vraiment trop cher, à moins que le Barça ne parvienne à faire baisser le prix de ce super joueur.

  • Bonsoir, Je pense que Michel Rozoy et Belloul ont peut-être regardé le mercato du club d’un autre côté ce qui est de leurs avis mais moi je trouve qu’on doit recruter Coutinho pour le bien de notre faible milieu qui sans Iniesta oblige Messi de redescendre au lieu de nous donner des points que Suarez ne nous l’offre pas alors , les dirigeants sont dans l’obligation de le recruter quoiqu’il coûte. Pour le reste je préfèrerais qu’on fasse monter les jeunes de la Masia pour qu’ils s’adaptent et prennent le trône de leurs aînés car nous avons des Busquet , Xavi , Iniesta , Messi , Umtiti etc… qui sont patients et attendent le feu vert de leur dirigeants pour s’emparer du pouvoir dans l’avenir donc’ inutile de déprimer les jeunes pousses du club pour d’autres qui peut-être sont inférieurs. Valverde doit faire confiance à Paco lancer dans le grand pain ( Arnais , Alena , Oriol) pour qu’ils s’adaptent mais aussi faire jouer Deulofeu à sa place quand il le titularise comme ça nous aurons une équipe B capable de faire souffler l’équipe A et le triplé sera à notre porté. Je n’aime pas vraiment que nos jeunes pousses soient délaissés pour des joueurs étrangers qui viennent et après nous quittent dans un mauvais état (moneymar) donc il faut garder l’argent pour investir dans leur encouragement. Je pense que mes idées seront prises en compte. . Bonne chance pour le prochain match, Visca Barça.

  • La Masia est le meilleur centre de formation au monde alors inutile de faire des cadeaux à d’autres pour déprimer nos produits. nous sommes le Barça l’exemple du monde nos joueurs sont et seront les meilleurs à moins que nos dirigeants ne les considèrent pas. Nos produits doivent être vendus partout dans le monde. Achetons un ou deux s’il le faut mais pas plus. Je souhaite que Valverde sera le Pep two , le sauveur des jeunes de la Masia. VISCA BARÇA.

  • Bonjour
    Je suis d’accord avec toi Barça my love ….
    Lancer les jeunes de la MASIA serait effectivement la meilleure chose à faire (sinon pourquoi les former)…
    La seule chose que je ne comprend pas … c’est pourquoi l’on ne prête pas quelques joueurs de la MASIA à d’autres clubs de LIGA afin qu’ils progressent et emmagasinent de l’expérience et enfin les récupérer (ou les vendre) au bon moment …

    Mes amitiés
    VISCA BARCA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *