UA-59106369-4

Changements au Camp Nou!

Changements au Camp Nou! Depuis la fin de saison le stade du Barça évolue pour laisser place aux concerts, aux entreprises et aux touristes. En attendant les rugbymen du Top 14 le 24 juin!

Changements au Camp Nou! Depuis la fin de saison le stade évolue pour laisser place aux concerts, aux entreprises et aux touristes. En attendant les rugbymen du Top 14 le 24 juin!

Changements au Camp Nou: Messi disparait

Le Camp Nou subit un léger lifting depuis la fin de la Liga, le 9 mai dernier contre l’Espanyol (victoire 5-0). Premier changement visible en arrivant: Messi n’est plus là. Pendant la saison l’astre argentin ornait l’immense mur face au Camp Nou pour promouvoir la vente de tickets de matchs. Il a laissé sa place depuis une semaine à une photo de la tribune « Més que un Club », qui fait face à l’entrée des joueurs sur le terrain. Cette dernière invite les touristes à participer à la Camp Nou Experience, nom marketing donné à la visite du Musée et du stade du Barça (cliquez sur les photos pour les agrandir).

  • Changements au Cam Nou: Messi n'est plus là!

Nul doute que ce mural changera de nouveau à la reprise de la Liga. Avec une interrogation: y-aura-t-il un sponsor principal sur le maillot du Barça?

Changements au Camp Nou: concert et congrès professionnels dans l’enceinte du stade.

Le Barça essaye de rentabiliser au maximum son stade afin de générer de nouveaux revenus, susceptibles de payer les salaires et les transferts des joueurs, toujours plus élevés.  Un bon calcul puisque le Camp Nou reste este vide de tout football pendant trois mois, de mi-mai à mi-août. Le Club loue donc son terrain à des artistes, comme Bruce Springsteen le 20 mai dernier. Ou à des entreprises, qui profitent des installations des Champions du Monde pour organiser des diners de gala qui resteront gravés dans la mémoire des convives. Comme l’entreprise d’outillage De Walt, qui a réservé mercredi l’entrée du Camp Nou en journée, et sa pelouse le soir.

  • Changements au Camp Nou: des entreprises font leur match!
  • Diner de gala d'entreprise au Camp Nou
  • Springsteen au Camp Nou!

Cette initative peut choquer les puristes, pour qui le terrain de jeu est un sanctuaire inviolable, et réjouir les financiers du Club et les hommes de marketing. Les multiples vidéos publiées ces dernières semaines par le Club tendent en effet à prouver que ces congrès sont un axe stratégique du Barça pour rentabiliser le Camp Nou cet été (voir vidéo ci-dessous).

https://www.youtube.com/watch?v=9I2oZ39aY0I

 

Changement au Megastore du Camp Nou: Arda remplace Alves

Enfin changements au Camp Nou dans le Megastore qui jouxte le stade, et par lequel tous les visiteurs du Musée passent (c’est là que se finit la visite 😉 ). On ne parle pas là du nouveau maillot sans sponsor principal, qui se vend comme des petits pains. Ni du retour aux rayures verticales après l’exception culturelle de l’an passé. Mais du remplacement du maillot de Dani Alves par celui d’Arda à la boutique du Club, depuis le départ officiel du Brésilien.

Des changements au Camp Nou donc, en attendant l’arrivée des poteaux de rugby le vendredi 24 Juin pour la finale du Top 14. La rencontre, qui sacrera le Champion de France 2015-2016, passera dans l’Histoire du Ballon Ovale. Elle accueillera en effet 100.000 spectateurs, soit plus qu’aucun autre match de rugby depuis la création de ce sport. Dont 80.000 fans venus de l’Hexagone.

Et vous? Comprenez-vous que le Barça cherche à rentabiliser le Camp Nou pendant l’été?

Abonnez-vous au Blog du Barça!
[jetpack_subscription_form]

Rejoignez-nous sur facebook, twitter, et désormais youtube!

Photos: Twitter @DSaura (photo dîner de gala), @jordifarre_fcb (concert Bruce Springsteen) et Olivier Goldstein, Le Blog du Barça.

A propos de l'auteur

Olivier Goldstein
Olivier Goldstein

Journaliste sportif spécialiste du F.C. Barcelone. Sur @Equinoxradio et 2 fois par semaine sur @But_FC. Fondateur de @leblogdubarca. A Barcelone depuis 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *