UA-59106369-4

Meilleur joueur 16-17: bien évidemment Messi

Bien évidemment Messi a été élu par les lecteurs du Blog du Barça comme le meilleur joueur de la saison 2016-2017. Samuel Umtiti a aussi été primé.

Après un mariage et une prolongation de contrat, encore une bonne nouvelle pour Leo Messi qui a été élu meilleur joueur de la saison 2016-2017 par les lecteurs du Blog du Barça.

Bien évidemment Messi

L’Argentin, auteur de 53 buts cette saison entre la Liga, la Champions et la Coupe du Roi a été celui qui a porté à bouts de bras une équipe azulgrana en manque d’inspiration cette saison. Un vrai patron qui s’est multiplié au milieu et en attaque, distribuant le jeu et finissant Soulier d’Or européen avec 37 buts en championnat. Messi termine largement en tête des votes avec 421 voix devant Umtiti qui devance de peu Neymar (169 et 153 voix). L’Argentin remporte donc le premier trophée « Meilleur joueur de la saison » du Blog du Barça version 2016-2017.

Elisez le meilleur joueur de l'année saison 2016-2017!

Umtiti lui aussi primé

Le Français, auteur d’une très bonne première saison où il s’est imposé en défense centrale, a d’ailleurs été élu meilleure recrue du Barça a une écrasante majorité. Les votants du Blog du Barça lui ont attribué le titre de « meilleure recrue de la saison » avec 96,1% des suffrages! Ce score à faire pâlir plus d’un dictateur en campagne est à la fois une récompense pour Big Sam et le symptôme que les autres nouveaux n’ont pas su s’imposer en équipe première, comme a su le faire l’ex-Lyonnais.

La note de l’année: 6,25

Les internautes ont donné une note: 6,25/10 est la moyenne du Barça cette saison selon eux. 6 est d’ailleurs la note la plus choisie par les votants (156 personnes soit 33,7%). Une note qui traduit bien la saison blaugrana, faite de très haut (la remontada, le Clasico au Bernabeu) et de très bas (au PSG, à Turin).

Le jeu du F.C. Barcelone a lui aussi été intermittent, s’en remettant très souvent à Leo Messi pour provoquer le déséquilibre. 6,25/10 est donc une note logique qui aurait même pu être légèrement inférieure, entre le 5 et le 6.

Un doute dans votre Onze

Enfin le 11 de l’année nominé laisse planer un doute, au poste d’arrière droit. Aleix Vidal recueille en effet 161 voix alors qu’il n’a joué que 12 matchs entre blessure et sanction de Luis Enrique, tandis que Sergi Roberto en obtient 201, soit à peine 40 de plus. Le héros de la victoire contre le PSG paye peut-être là son manque de savoir-faire à un poste qui n’est pas le sien et où il a été très bon les trois premiers mois avant de baisser petit à petit, faute de jus.

Le reste est sans surprise avec l’incorporation d’Umtiti comme seule recrue de l’année dans le 11 de gala. Et malgré une saison en dents de scie, Iniesta est bien là lui aussi.

Votre 11: Ter Stegen – S. Roberto, Piqué, Umtiti, Alba – Busquets, Iniesta, Rakitic – Messi, Suarez, Neymar.

Merci à vous!

Enfin MERCI A VOUS d’avoir joué le jeu pour cette première et merci pour vos commentaires pour que Le Blog du Barça continue à s’améliorer pour vous offrir une information de qualité. Merci aussi pour vos encouragements qui donnent envie de suivre pour encore de nombreuses années. A très bientôt et Visca Barça!

Abonnez-vous c'est gratuit!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Photo: AFP PHOTO / PAU BARRENA

A propos de l'auteur

Olivier Goldstein
Olivier Goldstein

Journaliste sportif spécialiste du F.C. Barcelone. Sur @Equinoxradio et 2 fois par semaine sur @But_FC. Fondateur de @leblogdubarca. A Barcelone depuis 2005.

2 Comments

Réagissez
  • Le roi Léo sera toujours le ballon d’or de mon coeur. Pour moi la plus belle journée à retenir est celle du 23 avril. Un grand merci à Léo MESSI pour son récital bien qu’il y ait eu contrat contre lui. Les joueurs CASEMIRO et MARCELO ne doivent jamais terminer le match mais quand on est protégé par les arbitres..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *