UA-59106369-4

Battre Malaga et sortir les chips

Le Barça doit battre Malaga cette après-midi au Camp Nou (16h15 CET) pour mieux sortir les chips devant Atletico-Real Madrid (20h45).

C’est le genre de journée qu’on aime car le Barça joue deux matchs ce samedi. Le premier à 16h15 au Camp Nou face à Malaga (12ème journée de Liga). Le second le soir lors du derby madrilène entre l’Atletico et le Real Madrid. Une rencontre où le F.C. Barcelone aura tout à gagner s’il a battu auparavant Malaga. De quoi sortir les chips devant sa télé.

Première mission du Barça: battre Malaga au Camp Nou

La première mission de la journée pour le Barça est donc de se débarrasser du 10ème du championnat dans un match à plusieurs inconnues. D’abord, l’équipe de Luis Enrique est une énigme après 15 jours de trêve internationale, au cours de laquelle 14 joueurs du Club étaient convoqués en sélection. Verra-t-on celui défait par Alavés 1-2 en septembre, ou celui qui a disposé aisément du Depor en octobre (3-0 à la mi-temps, 4-0 score final) ?

Alcacer, qui aura sa chance en l’absence de Luis Suarez, suspendu, va-t-il enfin débloquer son compteur ? Jordi Alba, Piqué, et Mathieu, qui reviennent de blessure, Sergi Roberto, qui souffrirait du talon d’Achille, seront-ils opérationnels en défense? L’arrière-garde azulgrana est la principale source d’interrogation côté Barça.

Malaga est un casse tête pour Luis Enrique

Malaga pose quant à lui bien des problèmes aux Catalans depuis l’arrivée de Luis Enrique sur le banc. Les Andalous ont en effet gagné au Camp Nou il y a deux saisons (1-0) avant de perdre en fin de match l’an dernier. Il faut dire que l’équipe de Juande Ramos compte dans ses rangs le gardien Carlos Kameni. L’ex de l’Espanyol et du Havre a le don de désespérer les supporters du Camp Nou par ses multiples réflexes et parades décisives.

Les Andalous, 10ème du championnat, devraient se présenter en 5-4-1, avec l’ex-azulgrana Sandro seul en pointe. « J’attends un Malaga replié et bon dans les transitions. C’est une équipe qui a besoin de développer peu de football pour marquer » a dit hier Luis Enrique.

Deuxième mission: sortir les chips à 20h45

Le Barça, qui reste sur 4 victoires consécutives en Liga, devrait toutefois disposer de Malaga, qui n’a encore jamais gagné à l’extérieur (2 nuls, 3 défaites). Ce qui lui permettra de sortir les chips et profiter de son deuxième match de la journée, à distance, entre l’Atletico-Real Madrid. « J’aimerais que les deux perdent » a blagué Luis Enrique. Le F.C. Barcelone aura toutefois tout à gagner du derby au Calderon s’il a battu plus tôt Malaga. Car:

1- L’Altetico gagne : le Barça est leader avec un point d’avance sur le Real, avec la possibilité de reléguer à 4 points les Merengues le 3 décembre. Autre conséquence, l’équipe de Zidane entrerait en crise avant de jouer un match décisif en Ligue des Champions mardi au Sporting Portugal.

2- Le Real gagne : l’Atletico est à 7 points des Catalans, ce qui éloigne les Colchoneros de la course le titre.

3- Match nul : le F.C. Barcelone est leader ex-aequo avec le Real et l’Atletico est à 6 points.

En revanche, si le Barça fait nul ou perd dans l’après-midi, il ne lui restera plus qu’à prier pour que l’Atletico remporte le duel de la capitale, sous peine de voir s’envoler le Real Madrid. Luis Enrique a d’ailleurs été très clair: « Je ne verrai le derby que si nous avons gagné ». Les chips au vinaigre ne doivent pas être la tasse du coach des Catalans.

Les compositions possibles de Barça-Malaga :

Barça : Ter Stegen – Sergi Roberto, Piqué, Mascherano, Alba – André Gomes, Denis Suarez, Rafinha – Messi, Neymar, Alcacer.

Malaga : Kameni – Rosales, Kone, Torres, Villanueva, Juankar – Ontiveros, Llorente, Fornals, Jony – Sandro

Abonnez-vous au Blog du Barça!
[jetpack_subscription_form]

Rejoignez-nous sur facebook et twitter.

Photo: Twitter @fcbarcelona

A propos de l'auteur

Olivier Goldstein
Olivier Goldstein

Journaliste sportif spécialiste du F.C. Barcelone. Sur @Equinoxradio et 2 fois par semaine sur @But_FC. Fondateur de @leblogdubarca. A Barcelone depuis 2005.

1 commentaire

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *