UA-59106369-4

Bartomeu décodé

Le Président du Barça a donné deux interviews à Sport et Mundo Deportivo. Voici Bartomeu décodé par le Blog du Barça de ses meilleures phrases.

Bartomeu a pris tout le monde à contre-pied en accordant hier des interviews à Sport, Mundo Deportivo ou encore Catalunya Radio. Personne ne s’y attendait, même pas Mundo Deportivo qui il y a encore 3 jours se demandait quand le Président donnerait une conférence de presse de fin de saison.

Mais depuis le Barça a officialisé la prolongation de contrat de Messi jusqu’en 2021, de quoi sortir dans les journaux catalans pour la première fois depuis le Mondial des Clubs en 2015.

Bartomeu décodé: Mercato

« Deulofeu est une recrue, Marlon jouera avec l’équipe première et Ortola sera le 3eme gardien. » (Sport)

Bartomeu confirme que Deulofeu ne sera pas vendu cet été, que Marlon sera le 4eme défenseur central de l’équipe et qu’Ortola remplacera Masip.

« Il y aura 2-3 renforts. Un défenseur latéral, un milieu et un attaquant ».

Le Président confirme que le Barça recrutera peu cet été. A part Deulofeu, 2 autres renforts maxi sont donc à attendre pour améliorer le rendement de l’équipe.

« Aucun joueur n’est à vendre » (Sport)

Une déclaration d’intention de Bartomeu pour ne pas brader ses joueurs. Pourtant Mathieu est à l’essai au Sporting du Portugal…

Verratti

« On veut recruter Verratti et lui veut venir. » (Sport)

C’est la première fois que le F.C. Barcelone reconnaît officiellement un intérêt pour Verratti. Qui plus est par la voix son président. Bartomeu mouille aussi l’Italien en disant qu’il veut venir. Et renvoie la balle dans le camp du PSG  qui « pour l’instant ne veut pas négocier ». (Sport)

Ceballos

« Je ne peux pas commenter les tweets de Ceballos. Le Barça priorise toujours le sportif dans un transfert ». (Mundo Deportivo)

Le président ouvre grand les portes à Ceballos malgré ses tweets insultants envers le Barça. Et balaye par là-même la jurisprudence Sergi Guardiola.

La Masia

« Les agents de Mboula et Eric Garcia ont touché des commissions des Clubs acheteurs ». (Sport)

Bartomeu n’a pas peur de se faire des ennemis en affirmant que Puyol et De La Peña, 2 ex-joueurs du Club, ont reçu de l’argent de City pour faire partir leur protégé Eric Garcia en Angleterre.

« Nous devrions peut-être payer plus les bons jeunes en Juvenil et Cadete ». (Sport).

Le Président du Barça reconnaît que les salaires offerts aux meilleurs joueurs de la Masia ne sont pas compétitifs et qu’il faut y remédier. Un Juvenil touche environ 150.000€. Eric Garcia en touchera le double à City (source: Mundo Deportivo).

Du Barça B à l’équipe A

« On a besoin d’entraineurs qui disent aux jeunes « viens, joue, et tout se passera bien » » (Sport).

Bartomeu semble viser Luis Enrique. Et envoie un message à Valverde de ce qu’il espère pour la suite.

Messi

« C’est normal que je n’ai pas été invité à son mariage. Nos rôles sont différents. Je suis en costume et lui sur le terrain » (Sport).

Le président ne cherche pas à être l’ami de Messi. L’important pour lui c’est que l’Argentin ait prolongé jusqu’en 2021 au Barça.

Abonnez-vous c'est gratuit!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

 

Photo: AFP PHOTO / LLUIS GENE

A propos de l'auteur

Olivier Goldstein
Olivier Goldstein

Journaliste sportif spécialiste du F.C. Barcelone. Sur @Equinoxradio et 2 fois par semaine sur @But_FC. Fondateur de @leblogdubarca. A Barcelone depuis 2005.

3 Comments

Réagissez
    • Je souhaite le départ de Bartomeu juste pour le mal fait à l’image du club mais j’espère qu’il y aura une bonne direction de sa part pour la saison à venir et pas de nouvelles affaires.

      Mais en fait, il est bon gestionnaire non à part les affaires? Qu’en pensez-vous? (je ne connais pas de socios et donc complétement ignorant de ce que pense la majorité de ceux-ci même si je sais bien qu’il ne devrait pas être réélue.)

      Argh, désolé encore de rajouter un message, promis j’arrête après! (dommage de ne pas pouvoir éditer…)

  • Personnellement je ne m’attends pas à des miracles cette saison encore. Il déclare qu’il y aura un défenseur je crois comprendre qu’il s’agit de BELLERIN, le milieu soit CEBALLOS ou VERRATTI . Si vraiment CEBALLOS a pondu des tweets insultants sur le Barça désintéressons nous de ce personnage ! Un peu de fierté bigre !!!! J’espère que M. BARTOMEU ne fera pas de vieux os au Barça, un bon président et vite, ça m’ennuierait de voir le Réal encore au dessus du Grand Barça. Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *