UA-59106369-4

Les solutions de rechange pour remplacer Démbélé

Le Barça a 5 solutions de rechange pour pallier l’absence de Dembélé, blessé samedi et indisponible jusqu’à la fin de l’année. 

Le Barça a jusqu’à 6 options pour remplacer Dembélé, absent jusqu’à la fin de l’année pour une déchirure du tendon du biceps fémoral de la cuisse gauche samedi dernier à Getafe. Si l’on considère que les derniers matchs donnent la tendance de ce que souhaite Valverde pour son Barça, on peut considérer que le remplaçant de Dembélé jouera principalement sur l’aile droite, le côté gauche étant réservé à Jordi Alba. Le problème c’est que personne n’est spécialiste de ce poste, à part Deulofeu. Première réponse mardi à 22h CET contre Eibar pour la 5ème journée de championnat.

6 solutions de rechange pour remplacer Dembélé

1- Deulofeu – 60%

Déjà successeur de Neymar lorsque le Brésilien est parti à Paris, Gerard Deulofeu est le mieux placé pour remplacer Dembélé pendant son absence. Le canterano se voit offrir une nouvelle chance de démontrer son potentiel et faire taire les doutes qui subsistaient avant le début de la compétition. C’est d’ailleurs lui que le coach a choisi samedi pour substituer Dembouz. Hormis le Français, et Messi, Deulofeu est en effet le seul joueur de l’effectif capable de provoquer balle aux pieds l’adversaire. S’il tient bien la route, c’est lui qui jouera les matchs importants jusqu’à la trêve sur les terrains de l’Atletico (14/10) et du Real Madrid (23/12).

+3 ! 🔵🔴 #forçabarça

A post shared by GERARD DEULOFEU (@gerardeulofeu) on

2- Denis – 23%

Remplaçant de Deulofeu quand Dembélé n’était pas encore arrivé – notamment contre le Real Madrid en Supercoupe et contre Alaves en Liga – Denis apparait comme le numéro 2 de la liste pour évoluer sur le côté gauche pendant l’absence de Dembouz. Petit problème: Denis a avoué hier se sentir mieux quand il évolue à la place d’Iniesta. Comme samedi dernier, quand il a marqué un but et relancer le Barça. A Valverde de faire son choix.

Actitud y calidad. Este equipo nunca se rinde. Vamos 💪🏻💪🏻 🔵🔴 #ForçaBarça

A post shared by Denis Suarez Fernandez (@denissuarezfernandez) on

3- Aleix Vidal – 6%

Non-covoqué lors des 3 derniers matchs, Aleix Vidal pourrait se voir offrir une nouvelle opportunité avec la blessure de l’international français. Si l’on en croit le journal catalan Sport, il y a pourtant un soucis: Vidal n’aurait en effet pas du tout donné satisfaction à son entraineur lorsqu’il a été titularisé sur l’aile droite à Alaves. A suivre.

4- Sergi Roberto – 5%

Sergi Roberto présente le même profil que Denis Suarez: il est bien meilleur au milieu de terrain que sur l’aile. Son jeu de passes et d’associations en font un grand milieu de terrain. De plus, comme on l’a vu l’an dernier, la percussion et sa vitesse de pointe n’en font pas un grand ailier. Valverde a d’ailleurs préféré placer Deulofeu devant lui samedi plutôt que de le faire avancer et placer Semedo derrière lui.

Vamooos! +3 ! Seguimos! 💪🏼🔵🔴

A post shared by Sergi Roberto (@sergiroberto) on

5- Rafinha – 4%

Le Brésilien a déjà joué sur l’aile droite l’an dernier, quand Luis Enrique pratiquait le 3-4-3. Le travail qu’il abat est précieux, même s’il n’est pas un ailier pur. Seul hic: Rafinha n’a toujours pas le feu vert médical alors que arthroscopie qui lui a été pratiquée en avril a révélé une fissure du genou droit. En principe écarté des terrains 4 moins, Rafinha s’entraine mais n’a toujours par repris avec le groupe.

Abonnez-vous c'est gratuit!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Photo: AFP PHOTO / LLUIS GENE

A propos de l'auteur

Olivier Goldstein
Olivier Goldstein

Journaliste sportif spécialiste du F.C. Barcelone. Sur @Equinoxradio et 2 fois par semaine sur @But_FC. Fondateur de @leblogdubarca. A Barcelone depuis 2005.

13 Comments

Réagissez
  • Situation difficile à surmonter vu la qualité dérisoire des remplaçants, résultat d’une gestion très contestée tout au long du dernier mercato. Valverde doit faire avec le disponible souhaitant que Denis, Delofeu, Pavo alcacer et Sergi Roberto appelés à prouver leur qualité de l’équipe A. De même un fardeau de plus sur le dos de Messi, Busquet et Iniesta pour sauver la boite jusqu’au mercato de l’hiver.
    D’autres sources ont soulevé la possibilité de signer des joueurs free-agents mais tous ceux disponibles sont au delà des 35 ans. Voilà pourquoi la motion contre bartomeu est justifiée à cause de ses déboires et mauvaise gestion. VISCA Barça

    • Deulofeu n’était censé être qu’un remplaçant (de grande qualité!) cette saison.
      Roberto et Denis ont déjà montré, surtout le premier, qu’ils avaient le niveau pour jouer au milieu en A… Sérieusement, vas revoir leurs matchs, et surtout ceux de Roberto (au milieu) depuis qu’il est en A.
      Ton début de commentaire est dérisoire.

      Ah sinon, qui a mis le premier but du Barça Samedi? Et qui a fait la passe?

      D’accord pour Bartomeu, mais pour la condamnation du club et le « demi » mercato, pas pour le départ de Neymar qui je le pense n’a pas prévenu la direction assez tôt de son choix et a laissé trainer pour l’argent.

      Restons confiant malgré la blessure de Dembélé!

      Aller bon match!

      • Les joueurs proposés comme solutions à l’absence de Dembele doivent saisir cette occasion pour s’imposer sur le flanc droit. A part Delofeu, Valverde n’a pas de meilleures alternatives. Barça doit tenir le coup quitte à ce que Valverde passé de 4-3-3 à sa formule prefereee 4-3-1-2 ou 4-3-2-1. Restons confiants en nos joueurs pour surmonter cette phase et qu’il n’y aurait pas d’autres blessés.

    • Aussi, fin 2015 le Barça gagne le classico 4-0 sans Messi. Fin de saison dernière 3-2 grâce à Messi, une grande équipe et Roberto sans Neymar.

      Deux exemples qui me font garder confiance pour la suite (si Messi se blesse, là j’aborderai les matchs différemment!).

  • on parle de comment remplacer Dembé alors qu’il est venu remplacer Ney et il ne l’a pas encore fait ; l’équipe du Barca revient au point de départ avec Delofeu recruté comme remplacant initial ; le probleme est comment faire tourner au milieu Iniesta, Paulinho, denis, Roberto et Rakitic ; et de preparer Vermaeleln a remplacer piqué.

  • Bonjour Olivier,

    Pouvez-vous nous expliquer pourquoi le Barça n’a pas pris Mahrez. Il a pourtant fait gagner la première league à Leicester ce qui restera unique dans l’histoire du club. Mahrez adore le Barça et a la technique pour jouer comme un vrai joueur issu de la masia.
    J’ai l’impression qu’il pouvait être un super remplaçant voire même un titulaire valable s’il le fallait.
    7 points d’avance aujourd’hui ce n’est rien parce que le Barça n’a pas le banc du Real!!! Et si Messi se blesse c’est la cata… le pire ce n’est pas le départ de Neymar, au contraire, tant mieux… le pire c’est la pauvreté du banc barcelonais. Un handicap insurmontable. Sauf miracle, le Barça se fera bouffer cette année par l’atletico, le Real et sûrement Valence.

  • Je suis tout à fait d’accord avec toi, Seldan, non seulement il aurait coûté nettement moins cher que O. DEMBELE et en plus en tant que fervent du Barça il se serait donné sans compté. Ajoutons à cela que ses stats sont plus nettement plus convaincantes qu’Ousmane. Visca Barça quand même.

  • Bonjour!
    Nombreux sont ceux qui pensent que le départ de Neymar était synonyme de la fin de notre prestigieux BARÇA.
    Mais comme le disait une fois le sélectionneur Espagnol, plusieurs récrues au tours du grand MESSI pouvaient offrir la possibilité au club de jouer pour l’ensemble, alors le système MSN était de nature à reposer l’équipe sur ces trois, et par conséquent en cas de leur échec, plus d’alternative.
    Une chose semble devenir sûr en tout cas, le club pourra faire mieux avec le départ de Ney et l’arrivée de Valverde et de joueurs engagés comme Dembelé, Semedo, Paulino… et éventuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *