UA-59106369-4

Barça – Rayo Vallecano: le Blog du Barca avait vu juste!

24 heures après la victoire catalane 5-2 contre le Rayo Vallecano, il est temps de revenir sur les pronostics (juste pour la plupart!) du Blog du Barca.

Le F.C. Barcelone a battu hier soir l’équipe madrilène du Rayo Vallecano par 5-2. Le club catalan a malgré tout bien plus souffert que le score ne l’indique. Le Blog du Barça, a bien des égards, avait vu juste.

1- Comme prévu, le contrôle du ballon fut l’une des clés du match.

Le Barça n’a pas su contrôler le ballon plus que 45% du match. Résultat, le milieu de terrain blaugrana s’est retrouvé débordé, la défense livrée à elle-même, et l’équipe à la merci d’un excellent Rayo Vallecano pendant 60 minutes.

2- L’attitude défensive – en particulier celle de Bravo – a permis au Barça de sauver le match

Heureusement pour le F.C. Barcelone, Claudio Bravo a récupéré hier soir son niveau de l’an dernier. Il a été impérial en deuxième mi-temps, avec 3 arrêts decisifs au plus fort de la domination madrilène. Son excellente prestation contraste avec certains manquements de ses coéquipiers en défense. Le premier but du Rayo, parfaitement évitable, en témoigne.

3- Comme annoncé, en ne marquant pas rapidement le Barça s’est mis en difficulté

Si la rencontre a été plus compliquée que prévue, c’est aussi à cause de l’inefficacité du Barça, qui a manqué deux un-contre-un face au gardien dans les dix premières minutes. En ne marquant pas rapidement, le Barça s’est exposé. Au point de se faire mener 1-0 à la 14eme minute.

Et, comme pressenti hier, le Barça a perdu alors toute la confiance qu’il avait montré en début de match. Les Catalans ne réussissèrent plus une passe jusqu’au pénalty obtenu – et transformé – par Neymar à la 22ème minute.

4- En revanche, le BDB n’a pas prévu le quadruplé de Neymar. Mais qui l’aurait dit?

Comment prévoir le récital de « O Reimar », comme l’a appelé aujourd’hui Mundo Deportivo ? Feintes, dribbles, pénalty obtenus, marqués, but à l’arraché, passe décisive à Suarez… Le Brésilien a rappelé à certains moments Ronaldinho, et a fait volé en éclat notre pronostic d’avant-match de 1-0 ou 2-0.

5- Dernier point: Luis Enrique a placé S. Roberto au milieu. Le BDB le voyait en défense.

Quant à l’équipe type, Luis Enrique a placé Sergi Roberto au milieu de terrain en compagnie de Busquets et Rakitic, quand le BDB le voyait une fois de plus en défense. Un bon coaching de Lucho puisque le n°20 de l’équipe a été le meilleur dans l’entre-jeu Blaugrana, surtout en première mi-temps. A confirmer lors des prochains matchs, notamment dès mardi en Biélorussie. Le Barça y rencontrera le BATE Borisov pour la 3eme journée de Ligue des Champions.

Et vous? Comment avez-vous trouvé le match?

N’hésitez pas à commenter, partager et liker la page facebook et twitter de Le Blog du Barça!

Leblogdubarca.com est le premier blog 100% Barça écrit en français depuis Barcelone.

Photo: fc-barcelone.com

A propos de l'auteur

Olivier Goldstein
Olivier Goldstein

Journaliste sportif spécialiste du F.C. Barcelone. Sur @Equinoxradio et 2 fois par semaine sur @But_FC. Fondateur de @leblogdubarca. A Barcelone depuis 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *