UA-59106369-4

Barça: Lucas Digne fait un sans faute

Lucas Digne fait un sans faute lors de sa première journée au Barça. La nouvelle recrue du F.C. Barcelone s’est montrée disponible et heureuse d’arriver « dans le plus grand club du monde ».

Lucas Digne fait un sans faute lors de sa première journée au Barça. La nouvelle recrue du F.C. Barcelone s’est montrée disponible et heureuse d’arriver « dans le plus grand club du monde ».

Une matinée bien remplie pour Lucas Digne

Lucas Digne a vécu selon ses dires « la journée la plus importante de (sa) vie ». Arrivé jeudi à Barcelone, l’international français se présente dès 7 heures du matin à l’Hospital Barcelona, situé à 2 kilomètres au nord du Camp Nou. Il arbore un impressionnant masque sur le nez suite à une opération subie mercredi. Le Français avait en effet deux fractures du nez à soigner: l’une qu’il s’était faite l’an dernier et l’autre, en de fin de saison. Digne avait donc besoin de se faire opérer pour mieux respirer.
9h30. Le néo-barcelonais se rend à la Ciutat Esportiva Joan Gamper. Il a troqué la chemise noire et la veste de costume pour un polo du Barça couleur mauve. Il passe la traditionnelle visite médicale qui permet d’apprécier son tatouage « I Never Walk Alone » (« Je ne marche jamais seul ») sur le torse. Et en profite pour livrer ses premières impressions à Barça TV, la chaîne du Club: « Je suis très heureux de réaliser l’un de mes rêves ».
LUCAS_DIGNE_VISITE_MEDICALE

Lucas Digne pendant sa visite médicale, masque sur le nez.

10h50. Lucas Digne change une nouvelle fois de polo, cette fois-ci couleur orange. Il se rend au Camp Nou pour signer son contrat en présence, entre autres, du président Josep Maria Bartomeu, du secrétaire technique Robert Fernandez et de l’intendant Carlos Naval. L’international Français est également accompagné ede son agent Mikkel Beck, de ses parents et de sa femme Tiziri.
Capture d’écran 2016-07-14 à 18.15.58

Lucas Digne et sa compagne, Tiziri.

Pendant ce temps une cinquantaine de journalistes, photographes et cameramen attendent le néo-barcelonais sur la Platea, le balcon-restaurant installé en été en dessous de la tribune présidentielle. 1500 spectateurs ont pris place en tribune pour voir ensuite le joueur sur la pelouse. Dont beaucoup d’enfants, venus visiter le Camp Nou avec leurs centres aérés.

Lucas Digne fait un sans faute face à la presse

Quand Lucas Digne se présente face à la presse, le soleil est au plus haut. Josep Maria Bartomeu, présent pour l’occasion, lui remet le maillot du F.C. Barcelone et lui glisse en français: «  »Bienvenue au Camp Nou. Bienvenue dans ta nouvelle maison ». Un peu impressionné, l’international Bleu dit une quelques mots au micro dans son meilleur espagnol, teinté d’italien « Le Barça est le plus grand club du monde. Je suis très fier d’être ici. »
Digne part ensuite se changer dans le vestiaire du Barça. Il occupe un banc dans le coin, entre le 9 de Suarez et le 20 de Sergi Roberto. Quelques minutes plus tard il ressort sur le terrain en tenue pour saluer le nombreux public. Mais avant cela il envoie un petit message à son copain Sam Umtiti, qui sera présenté à son tour vendredi: « Tu vas avoir plus de pression que pour un match! » lui dit-il alors qu’il se trouve en haut du couloir qui mène au terrain. Le Français ne se démonte pas pour autant et réussit sa série de jongles sur la pelouse du Camp Nou avant d’envoyer des ballons aux supporters en tribunes et de se prendre en photo avec des fans en fauteuils roulants.

Lucas Digne 2

Lucas Digne vient au Barça « pour progresser »

12H50. Dernier acte. Lucas Digne entre dans la salle de presse Ricard Maxenchs accompagnés d’Albert Soler, Robert Fernandez et Jordi Mestre. Naturel, l’international Français répond aux questions en toute intelligence. Il remercie d’abord le Club pour son accueil et pour la vidéo que le Barça lui a préparé. Interrogé ensuite plusieurs fois sur sa concurrence avec Jordi Alba, l’ex-joueur du PSG répète qu’il vient au F.C. Barcelone « pour progresser » et que pour le reste, « c’est le coach qui décidera ». Pas de vague. L’envie de travailler dur pour s’améliorer. Un discours qui a du plaire à Luis Enrique.

Lucas Digne

De gauche à droite: Albert Soler, Jordi Mestre, Lucas Digne et Robert Fernandez.

En attendant les journalistes espagnols et le speaker du Camp Nou s’arrachent les cheveux. Comment prononcer Lucas Digne? Louca Dig-né? Loucasse Dig-na? Le Français s’en excuse presque. « On prononce « Digne ». Je suis désolé si ça se prononce difficilement en espagnol ».

13h30.Fin du marathon. Lucas Digne repart de Barcelone dans un après sa venue express. Il va maintenant bénéficier de vacances bien méritées avant de reprendre le chemin de l’entraînement. Luis Enrique l’attend le 9 août, soit 24h avant le Gamper contre la Sampdoria. Une équipe italienne, comme un clin d’oeil pour cet ex de la Roma qui aura tout bien fait lors de sa première journée en Catalogne.

Abonnez-vous au Blog du Barça!
[jetpack_subscription_form]

Rejoignez-nous sur facebook, twitter, et désormais youtube!

Photos: JOSEP LAGO/AFP/Getty Images, Twitter FCB, Olivier Goldstein

 

A propos de l'auteur

Olivier Goldstein
Olivier Goldstein

Journaliste sportif spécialiste du F.C. Barcelone. Sur @Equinoxradio et 2 fois par semaine sur @But_FC. Fondateur de @leblogdubarca. A Barcelone depuis 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *