UA-59106369-4

[Opinion] Barça, c’est ton soir!

On y est! Après sept mois de compétition le Barça repart de zéro ce soir sur le terrain d’Arsenal pour essayer de remporter sa deuxième Ligue des Champions consécutive. Celle qui ferait entrer le F.C. Barcelone version Luis Enrique au panthéon des équipes mythique. Alors Barça, c’est ton soir!

Le grand jour est arrivé. Le Barça va enfin se lancer de plein pied dans la course vers un deuxième titre consécutif de Champion d’Europe, ce qui n’est jamais arrivé depuis 1993 et la création de la Ligue des Champions, créée en 1993. Pour cela il va falloir passer sur le corps de 11 Gunners prêts à mourir les armes à la main. C’est le soir des braves. C’est le soir du Barça.

Gagner pour entrer dans l’Histoire

Car plus rien ne compte maintenant. Ni les deux titres remportés cette saison, ni les 32 matchs sans défaites, ni la qualification en finale du Coupe du Roi. Seul importe ce soir. Ce 1/8ème de finale qui est dans toutes les têtes depuis le tirage au sort du mois de décembre. Et dans la bouche de tous les joueurs du Barça. Arda Turan ou Messi disaient encore récemment combien gagner une deuxième Champions League consécutive les motivaient. Pour marquer l’Histoire du football.

Le tournant de la saison du Barça

Cette double confrontation marque aussi un tournant dans la saison du Barça. Les Catalans, qui ont 8 points d’avance en Liga sur l’Atletico a 13 journées de la fin, ne peuvent pas se permettre une élimination en 1/8ème de finale de Ligue des Champions. Cela ferait tâche, alors que le club a disputé 7 demies et un quart de finale ces 8 dernières années.

En cas d’échec, tout semblerait fade pour le reste de la saison. Même un doublé Coupe-Championnat. Car comme disait Johann Cruyff, c’est son devoir de Grand Club que de postuler pour tous les titres en avril. Alors Barça, c’est ton soir!

Et vous? Pensez-vous que le Barça va remporter une deuxième Champions League consécutive?

Rejoignez-nous sur facebook et twitter !

Merci de votre fidélité à Leblogdubarca.com, le premier blog francophone 100% Barça écrit depuis Barcelone.

Photo: Twitter FCB

A propos de l'auteur

Olivier Goldstein
Olivier Goldstein

Journaliste sportif spécialiste du F.C. Barcelone. Sur @Equinoxradio et 2 fois par semaine sur @But_FC. Fondateur de @leblogdubarca. A Barcelone depuis 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *