UA-59106369-4

Aubameyang: Man United plutôt que le Barça

L’attaquant de Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang, encore décisif hier soir en Europa League, serait sur les tablettes du Barça. Le Ballon d’Or Africain a pourtant peu de chances de rejoindre la capitale catalane s’il décidait de quitter l’Allemagne. 

Abonnez-vous au Blog du Barça!
[jetpack_subscription_form]

Pierre-Emerick Aubameyang est l’un des attaquants de pointe les plus cotés du marché européen. Élu meilleur joueur Africain de l’année 2015, le Franco-Gabonais du Borussia Dortmund est le deuxième meilleur buteur du championnat allemand avec 21 réalisations, à peine une de moins que l’attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski. Ses performances attirent donc l’attention des plus grands clubs européens, dont le Barça si l’on en croit Mundo Deportivo. PEA a pourtant peu de chances de venir en Catalogne.

Aubameyang a les qualités pour s’imposer au Barça

Le Ballon d’Or Africain a toutes les qualités pour rejoindre le Barça. Auteur de 68 réalisations en 2 saisons et demie avec Dortmund, il peut apporter des buts à l’équipe en cas de coup dur. Avec sa vitesse de pointe, il court le 100 mètres en 11 secondes, il avalerait les espaces en contre-attaque aux côtés de Messi, Neymar ou Suarez. Son attitude parle aussi pour lui. D’après ce qu’a pu savoir Le Blog du BarçaPEA est un garçon très humble sous ses aspects extravagants. Aubameyang contribuerait donc à entretenir l’harmonie du vestiaire.

Aubameyang ne veut pas faire banquette à Barcelone

Abonnez-vous au Blog du Barça!
[jetpack_subscription_form]

Le hic c’est que l’attaquant du Borussia Dortmund n’a aucune envie de faire banquette à Barcelone. A 26 ans, il veut jouer et s’éclater. Être l’un de joueurs important de l’équipe. Hors le Barça ne peut pas lui offrir ce projet sportif. Suarez, Messi et Neymar forment l’inamovible trio d’attaque, sauf en cas de blessure. Barré par la MSN, Aubameyang se contenterait de miettes. Ce qui n’entre pas dans son plan de carrière, même si c’est pour renforcer la meilleure équipe du monde.

Aubameyang vaut trop cher pour le Barça

Deuxième inconvénient: PEA vaut cher. Selon Sport Bild, Dortmund en veut au moins 60 millions d’Euros, soit la somme dont disposera le Barça cet été – plus ventes éventuelles – sur le marché des transferts. Le Barça, qui dispose déjà de Messi, Neymar et Suarez, ne peut investir une telle somme pour un attaquant qui ne sera pas titulaire. D’autant plus que le club catalan a d’autres priorités, comme celle d’incorporer un défenseur central ou un latéral gauche.

Abonnez-vous au Blog du Barça!
[jetpack_subscription_form]

Aubameyang a donc peu de chances de rejoindre le F.C. Barcelone s’il décide de quitter Dortmund. Le Ballon d’Or Africain, contacté par José Mourinho quand il était au Real, pourrait rejoindre le Portugais s’il devient l’entraineur de Manchester United. A moins qu’il n’aille au Real Madrid, comme il l’a promis à son grand-père. Quitte à désespérer son papa, fan du Barça, qui aurait aimé un jour voir son fils revêtir les couleurs azulgrana.

Et vous? Comprendriez-vous qu’Aubameyang signe ailleurs qu’au Barça?

Rejoignez-nous sur facebook et twitter !

Merci de votre fidélité à Leblogdubarca.com, le premier blog francophone 100% Barça écrit depuis Barcelone.

Photo: Twitter Borussia Dortmund

A propos de l'auteur

Olivier Goldstein
Olivier Goldstein

Journaliste sportif spécialiste du F.C. Barcelone. Sur @Equinoxradio et 2 fois par semaine sur @But_FC. Fondateur de @leblogdubarca. A Barcelone depuis 2005.

5 Comments

Réagissez
  • Moi personnellement je ne ss pas fan de ce joueur, la chance lui sourit biensûr mais c pas non plus un tres grand attaquand comme Luis Suarez, Lewandosky, etc.. Le Barca doit epargner cet argent pr recruter d’ici l’ete 2017 Dyballa, qui est tres jeune, tres resistant, et technique. Barca doit penser á reformer l’equipe en recrutant uniquement que de jeunes joueurs. Piqué, Mascherano, Alba, Alves, Messi, Busi, Luis Suarez, Arda, Inesta, sont tous vieux. Cela veut dire que tte l’equipe doit etre reformée. C vrai que certains peuvent encore faire 2 ou 3 saisons, mais avk un rendement sûrement inferieur á ce qu’on voit aujourd’hui. Le Barca a des blems financiers certes, mais doit egalement penser á recruter des joueurs de classes mondial pr mettre un peu d’equilibre. Puisque les jeunes de l’equipe B st limités, voire en dessous des attentes. Il faut miser sur de nouvelles recrues pr mettre d’equilibre. Donc les joueurs comme Coutinho ( qui peut jouer au milieu et en attaque) Paul Pogba ( qui peut jouer partt au milieu), Dybala , Deulofeu, Denis Suarez, meme Montoya ( qui evolue bien au Betis) doivent etre sur la liste du Barca. Sans oublier d’autres jeunes joueurs qu’ils trouverons bien. C le moment de reformer l’equipe…

  • Le Barca est different du Dortmond, il peut etre au top niveau lá mais ca ne veut pas dire qu’il sera un tres grand attaquant du Barca. Le Barca est une ecole oú il doit encore apprendre. Le Barca a un systeme de jeu, le Barca a une culture footbalistique tres dure á assimiler. On a vu Ibrahimovic etc.., en somme ce monsieur fera mieux d’aller ailleurs ou au real. il n’a pas sa place au Barca

  • Et sil arrive á marquer 70 buts par saison au real, tant mieux pr lui, mais si j’etais un scout du Barca il ne portera jamais ce maillot. C pas destiné á lui.

  • Pour moi aubameyang est un bon joueur et pourra jouer dans n’importe quelle équipe du monde et pourra s’en sortir s’il n’etait pas bon tout ces grands club européens ne devrait pas avoir envie de ses services.

  • Ouh la….j’en vois un qui n’à toujours pas digéré le ballon d’or de PEA…en tous cas pour moi il peut jouer dans tous les tops clubs en Europe pas comme ce fatigué de yaya toure monsieur « je suis beaucoup déçu » (sic)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *