UA-59106369-4

André Gomes: 5 questions sur son transfert

Le Barça a annoncé être arrivé à un accord avec le club de Valencia pour s’attacher les services de l’international portugais André Gomes. 5 questions se posent sur son transfert.

Le Barça a annoncé être arrivé à un accord avec le club de Valencia pour s’attacher les services de l’international portugais de 22 ans André Gomes. C’est la quatrième recrue après Denis Suarez, Digne et Umtiti. 5 questions se posent sur son transfert.

1- Combien coûte André Gomes?

Le Barça n’a précisé ni le prix ni la durée du contrat d’André Gomes dans son communiqué officiel. La seule chose certaine, c’est qu’il sera présenté la semaine prochaine.

2- D’où sort l’argent?

Albert Soler disait la semaine dernière que le Barça disposait de 23-24 millions d’euros plus d’éventuelles ventes pour recruter l’attaquant de pointe qui fait défaut sur le banc. Hallilovic vendu 5 millions d’euros  à Hambourg, cela en fait 28-29. Bien loin des 65 annoncés pour le Portugais de 22 ans. D’autant que le F.C. Barcelone doit rembourser 47 millions d’euros suite à la mauvaise utilisation des terrains immobiliers de Can Rigalt. Les explications du Club seront intéressantes à ce sujet.

3- Quelles vont être les relations entre le Barça et Jorge Mendes?

Jorge Mendes, le surpuissant agent, va faire son entrée au Barça avec l’arrivée de son poulain André Gomes. Comment seront ses relations avec le Barça? Avec la presse, lui qui est marqué au fer blanc par sa relation d’amitié/business avec CR7? Le F.C. Barcelone va-t-il tirer partir de celui qui a l’un, si ce n’est LE meilleur carnet d’adresses pour revendre ses joueurs (notamment en Chine). Mendes avait-il besoin de frapper un grand coup alors que Raiola s’approprie Manchester United? Le rapprochement Barça / Mendes est assurément l’une des nouvelles de la soirée.

4- Y-a-t-il overbooking au milieu de terrain du Barça?

Iniesta, Busquets, Rakitic, Arda, Rafinha, Sergi Roberto, Samper, Denis Suarez et maintenant André Gomes. Soit 9 joueurs capables de jouer au milieu. 9 joueurs pour 3 places. Voire 10 si Mascherano occuppe plus régulièrement le poste de Busquets, si l’on en croit les rumeurs à Barcelone. Y-a-til overbooking? C’est à Luis Enrique de faire ses choix dans les prochaines semaines. Et si personne ne part, un certain nombre iront en tribune durant la saison 2016-2017.

5- Combien reste-t-il pour l’avant-centre?

Le Barça veut recruter un avant-centre. Robert Fernandez l’a dit la semaine dernière. Luis Enrique l’a répété jeudi. Mais combien reste-t-il pour l’embaucher. Qui plus est: à combien les clubs seront prêts à lâcher leurs joueurs? Selon Mundo Deportivo, Séville pense que si le Barça achète un latéral pour près de 20 millions, alors il peut régler les 40 pour Gameiro. Par analogie, si le Barça fait sauter la banque en payant 65 millions pour André Gomes, beaucoup de clubs seront tentés de faire monter les enchères pour cet avant-centre si recherché. Pendant ce temps Vietto serait sur le point de rejoindre le Barça selon Sky Sports. A suivre.

Et vous? Que pensez-vous du transfert d’André Gomes?

Abonnez-vous au Blog du Barça!
[jetpack_subscription_form]

Rejoignez-nous sur facebook, twitter, et désormais youtube!

 Photo: Carlos Rodrigues/Getty Images

A propos de l'auteur

Olivier Goldstein
Olivier Goldstein

Journaliste sportif spécialiste du F.C. Barcelone. Sur @Equinoxradio et 2 fois par semaine sur @But_FC. Fondateur de @leblogdubarca. A Barcelone depuis 2005.

2 Comments

Réagissez
  • Comme je le dis souvent c l’heure de reformer l’equipe. Ts les cadres ont en moyenne 28 ans. Bon je crois que Arda sera vendu, au cas contraire c á Enrique de faire le choix evidement. Mais le Barca a besoin d’un attaquant, on evoque Vietto qui n’est pas mal, mais on verra. Sinon tout est dit. Le Barca est un grand club, le 2 eme du monde ou 3eme, donc ils savent tjr oú trouver l’argent. Mais moi je ne le cesserai jamais de le dire, Coutinho est le joueur qui doit etre la priorité du Barca, son jeu, sa polyvalence etc… tres rapide et technique, mais je ne comprends pas pk le Barca dort? pour la saison 2017-2018, le Barca doit recruter Bellerin, le jeune gardien du Millan Ac, et Coutinho ci possib;le, c vrai que le milieu est saturé mais Arda, doit quitter

  • Arda Turan va surement faire les frais du transfert de Gomes au vue de sa triste saison (+ l’Euro avec la Turquie).
    Néanmoins, la priorité reste de trouver une doublure à Suarez, un attaquant pure.
    Dans l’ensemble, ce recrutement estival a pour but de se renforcer en terme de banc de touche, je ne vois pas qui du 11 type va se faire chiper sa place.
    Je suis d’accord avec Rodrigue concernant Coutinho.
    Le jour où les vrais titulaires ne seront plus performants (BARCA version 2018): Coutinho, Verratti, Dybala, Marquinhos, Bellerin 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *